C’est un contrat de 7 ans pour un chiffre d’affaires total de près de 80 M€ que vient de décrocher Suez pour prendre en charge l’eau potable et l’assainissement de l’agglomération du bassin de Brive.
Frédéric Soulier, président de l’agglomération du bassin de Brive, et Maximilien Pellegrini, girecteur général délégué eau France de Suez, ont présenté le projet de délégation du service public de l’eau potable et de l’assainissement des communes de l’Agglomération (37 communes pour l’eau potable et 48 communes pour l’assainissement). Retenu par la commission de délégation de service public, et ayant reçu le vote favorable des membres du conseil communautaire, ce nouveau contrat débutera le 1er janvier 2022 pour une durée de 7 ans.
PUBLICITÉ
Impactée par le changement climatique, l’agglomération s’engage dans une démarche de préservation de l’eau unique en France qui mobilisera toute l’expertise de SUEZ et les acteurs du territoire afin de réduire les prélèvements sur la ressource et de soutenir ses ambitions de développement durable.
Maximilien Pellegrini, Directeur Général Délégué Eau France de SUEZ :
« Les équipes de Suez en Nouvelle Aquitaine sont fières de soutenir le développement et l’attractivité du territoire du bassin de Brive. Elles s’engageront au quotidien pour atteindre les objectifs fixés par ce contrat et transmettre aux générations futures une eau de qualité en quantité suffisante. Avec cette nouvelle convention qui combine expertises, innovations en matière de préservation de la ressource et contribution active des habitants, l’agglomération s’inscrit concrètement dans les enjeux de l’eau de demain. »