ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Brive fait confiance à Suez pour ses eaux

Par S. B.. Publié le 7 juillet 2021.
Brive fait confiance à Suez pour ses eaux
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la préservation de la ressource, l’agglomération du bassin de Brive a décidé de confier au groupe Suez la gestion du service public de l’eau potable et de l’assainissement pour une durée de 7 ans.
 
C’est un contrat de 7 ans pour un chiffre d’affaires total de près de 80 M€ que vient de décrocher Suez pour prendre en charge l’eau potable et l’assainissement de l’agglomération du bassin de Brive.
Frédéric Soulier, président de l’agglomération du bassin de Brive, et Maximilien Pellegrini, girecteur général délégué eau France de Suez, ont présenté le projet de délégation du service public de l’eau potable et de l’assainissement des communes de l’Agglomération (37 communes pour l’eau potable et 48 communes pour l’assainissement). Retenu par la commission de délégation de service public, et ayant reçu le vote favorable des membres du conseil communautaire, ce nouveau contrat débutera le 1er janvier 2022 pour une durée de 7 ans.

Anticiper la folie du climat

Impactée par le changement climatique, l’agglomération s’engage dans une démarche de préservation de l’eau unique en France qui mobilisera toute l’expertise de SUEZ et les acteurs du territoire afin de réduire les prélèvements sur la ressource et de soutenir ses ambitions de développement durable.
Maximilien Pellegrini, Directeur Général Délégué Eau France de SUEZ : 
« Les équipes de Suez en Nouvelle Aquitaine sont fières de soutenir le développement et l’attractivité du territoire du bassin de Brive. Elles s’engageront au quotidien pour atteindre les objectifs fixés par ce contrat et transmettre aux générations futures une eau de qualité en quantité suffisante. Avec cette nouvelle convention qui combine expertises, innovations en matière de préservation de la ressource et contribution active des habitants, l’agglomération s’inscrit concrètement dans les enjeux de l’eau de demain. » 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 juillet 2023
Dalby distribue HMF Le groupe Dalby a officialisé l'intégration de la carte HMF dans son portefeuille produits. Avec elle, l'objectif est de conquérir de nouveaux clients sur le marché de la grue auxiliaire. 
Dalby distribue HMF
7 août 2023
L’incontournable village Depuis plusieurs éditions déjà, Les Canalisateurs ont su créé leur propre univers au sein de Carrefour des Gestions Locales de l’Eau. Grâce à un énorme stand, le « Village Canalisateur », ils peuvent mettre en avant la profession, des entreprises et organiser des conférences pour informer les visiteurs sur des aspects des réseaux qui leurs sont propres. Que nous réservent-ils cette année ?
24 juillet 2023
L’énergie des boues Les boues d’assainissement sont précieuses, ne serait-ce que pour leur richesse en azote ou en phosphore. Elles peuvent aussi être source d’énergie au travers de la méthanisation. Un processus que nous avons découvert sur la plus grosse Step d’Europe L’assainissement des eaux usées peut être une source de richesses.
L’énergie des boues
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola