CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Le travail terrain reprend chez Altitude Infrastructure
RÉSEAUX VRD

Le travail terrain reprend chez Altitude Infrastructure

PUBLIÉ LE 25 MAI 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le travail terrain reprend chez Altitude Infrastructure

Le déconfinement met les organisations d'entreprises à rude épreuve et l'opérateur Altitude Infrastructure ne fait pas exception pour mettre en place la montée en puissance de son activité en toute sécurité.

La mesure phare de la reprise, c'est évidemment le télétravail qui restera obligatoire pour la majorité de son personnel jusqu'au 2 juin. Pour rappe, à l'annonce du confinement, il n'a fallu que 36 heures l'opérateur pour mettre ses 500 collaborateurs en télétravail, qu'ils dépendent du siège social ou des 22 agences situées partout en France. L'élaboration du plan de continuation d'activité a établi la réorganisation complète des équipes, un renforcement de la polyvalence, un équipement et un management adaptés.

Retour à un rythme normal

Fort de cette organisation, Altitude Infrastructure a réussi à maintenir un niveau d'activité garantissant l'intégralité de la surveillance du dimensionnement de ses 17 réseaux, les activités administratives ou sédentaires, ainsi que les études liées aux projets en cours auprès des collectivités. Depuis l'annonce du déconfinement, l'opérateur a présenté à son personnel et à ses prestataires sa nouvelle organisation de travail qui permettra de retrouver un rythme normal.

Sa priorité est la sécurité de ses collaborateurs, Altitude Infrastructure a fait le choix de prolonger un maintien du télétravail jusqu'au 2 juin pour la majorité des collaborateurs.

La sécurité d’abord

Pour tous les collaborateurs ayant une activité terrain ou devant se déplacer, l'entreprise a massivement investi dans les équipements et procédures de protection (masques, visières, gel hydroalcoolique et gants). Des équipements en plexiglass et un marquage au sol ont été installés dans tous ses locaux. Une intensification du nettoyage est effectuée, les espaces communs sont fermés et un kit de sécurité sanitaire est fourni à l'ensemble des collaborateurs du groupe (masques en tissu, gel hydroalcoolique et guide sur les gestes barrière).

« Notre management est très lié à notre profil : indépendant et pionnier. Il est basé sur la confiance commune avec nos collaborateurs. C'est pourquoi le maintien du télétravail obligatoire pour la grande majorité de notre personnel est perçu comme une nouvelle marque de responsabilisation et de protection » explique David Elfassy, Président d'Altitude Infrastructure.

 

PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Purple Alternative Surface intéresse Colas pour des dalles vertes inédites
Purple Alternative Surface intéresse Colas pour des dalles vertes inédites
Exodigo cartographie les réseaux souterrains avec l’IA
Exodigo cartographie les réseaux souterrains avec l’IA
L’hydrocurage a soif de REUT
L’hydrocurage a soif de REUT
L’Arcep garde les télécoms à l’œil
L’Arcep garde les télécoms à l’œil
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS