CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Le caniveau BircoPur DN200, taillé pour le marché français
RÉSEAUX VRD

Le caniveau BircoPur DN200, taillé pour le marché français

PUBLIÉ LE 29 AOÛT 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le caniveau BircoPur DN200, taillé pour le marché français
C’est une première pour Birco qui présente un produit taillé et créé pour le marché français. Avec le BircoPur DN200, le fabricant propose un caniveau modulaire destiné à filtrer les eaux pluviales qui se veut « simple, efficace, avec un excellent rapport qualité ».

Le caniveau BircoPur DN 200 vient enrichir la gamme « Environnement » du fabricant allemand et veut retenir l’attention des entreprises et collectivités en recherche d’une solution pour la filtration et l’infiltration des eaux de pluie. Avec une conception modulair, il propose un système compact et sécurisé, garantissant une mise en oeuvre rapide et une maintenance simplifiée. Faisant partie des caniveaux Type I qui ne nécessitent pas d’enrobage complet béton jusqu’à la classe de résistance D 400, le BIRCOsir DN 200 AS 20/0 contient une partie filtrante, et il suffit de retirer le coussin à granulat assurant la filtration pour nettoyer ou entretenir le caniveau de façon aisée.

La rétention des MES

En matière d’efficacité, le coussin filtrant à granulat de haute qualité (composés de char-bons actifs et de billes de céramique) du BircoPur DN 200 garantit une efficacité de longue durée (la durée de vie du sac filtrant est d’environ 10 ans). Birco annonce que capacité de traitement du sac filtrant du DN 200 reste aussi performante que pour le DN 300. La seule donnée qui change est le pourcentage de MES retenues : le taux du BircoPur DN 200 est de 85 %, contre 92% pour le BircoPur DN 300, son grand frère dans la gamme.

Des modificiations pour le marché français

Toutes les modifications apportées au BircoPur DN 300 et ayant donné naissance au BircoPur DN 200 ont été motivées par une raison particulière : le besoin de répondre aux exigences du marché français. En effet, le fabricant allemand l’a déjà dit : pour lui, il s’agit de proposer les meilleures solutions, à un prix juste en proposant un système modulaire filtrant présentant plusieurs avantages : efficace, robuste et simple d’entretien. De plus, la solution est compatible avec d’autres systèmes du fabricant.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Covage consolide ses relations internationales
Covage consolide ses relations internationales
Une mission flash pour les eaux non conventionnelles (ENC)
Une mission flash pour les eaux non conventionnelles (ENC)
Un partenariat pour la sécurité du gaz
Un partenariat pour la sécurité du gaz
Quand l’assainissement breton voit grand
Quand l’assainissement breton voit grand
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS