CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Fuites : Hydrotech fait son trou en Ile-de-France
RÉSEAUX VRD

Fuites : Hydrotech fait son trou en Ile-de-France

PUBLIÉ LE 20 DÉCEMBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Fuites : Hydrotech fait son trou en Ile-de-France
Hydrotech, spécialiste de la recherche non destructive de fuites d’eau, renforce son réseau d’agences dans le sud est de l’Ile-de-France. Une nouvelle franchise a ouvert en Essonne et Seine-et-Marne.
 
Laurent Triquet est à la tête de l’agence Essonne / Seine-et-Marne qui intervient auprès des professionnels et des particuliers sur tout type d’habitat (pavillon, immeuble, locaux d’activité d’entreprise). Les techniciens de ce point de service répondent à des missions de diagnostic aussi bien sur des installations de plomberie (réseaux d’eau, appareils sanitaires) que sur l’enveloppe du bâtiment (toitures, menuiseries extérieures, façades), sur les réseaux enterrés également (système d’arrosage, réseaux d’alimentation et de chauffage) ou encore les piscines.
 
"J’ai été convaincu par la technologie de pointe employée par Hydrotech, le protocole d’investigation et l’efficacité des résultats. Ma vision globale des corps d’état a été très importante en tant que chef d’entreprise pour développer ce marché de niche. Ce métier de la recherche non destructive de fuites d’eau est peu connu du grand public. C’est pourquoi, nous privilégions au quotidien la démarche de qualité et d’indépendance dans la panoplie des missions qui sont réalisées", précise Laurent Triquet.
 
Pierre Blanchard, le fondateur d’Hydrotech, souhaite poursuivre en 2018 l’approche pionnière de la société sur ce marché en France. Hydrotech n’a pas vocation à proposer aux clients des devis de réparation ; ce qui garantit son indépendance. Le service repose essentiellement sur l’ingénierie et l’expertise développée par ses équipes qui suivent un programme de formation complet. Les techniciens fondent leurs connaissances sur l’expérience du terrain et l’agilité dans l’utilisation d’outils résolument efficaces et innovants à l’image de l’écoute électroacoustique, des caméras thermiques, système électrique et corrélateur acoustique.

A noter que dernièrement, le fonds d’investissement M Capital, qui a pour ambition d’identifier et de financer les entrepreneurs d’exception, est entré au capital d’Hydrotech à hauteur de 1,5 M€.
 
Laurent Triquet, Hydrotech Essonne/Seine-et-Marne
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Une canalisation étirée pour mieux tuber
Une canalisation étirée pour mieux tuber
Nous ne sommes pas prêts au changement climatique
Nous ne sommes pas prêts au changement climatique
Le gainage est-il l’avenir ?
Le gainage est-il l’avenir ?
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS