CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > MacSafe et Cubiroc (Maccaferri) font bloc à Barcelone
RÉSEAUX VRD

MacSafe et Cubiroc (Maccaferri) font bloc à Barcelone

PUBLIÉ LE 10 NOVEMBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
MacSafe et Cubiroc (Maccaferri) font bloc à Barcelone
A l’occasion de la Conférence 2017 Sécurité, Démocratie et Villes, qui se tiendra à Barcelone (Espagne) du 15 au 17 novembre prochain, Maccaferri présentera ses solutions de prévention contre les intrusions de véhicules MacSafe and Cubiroc.
 
Organisée par le Forum européen pour la sécurité urbaine (Efus), le gouvernement de Catalogne et la ville de Barcelone, la conférence porte sur la coproduction des politiques de sécurité urbaine. Afin de permettre aux Etats et collectivités de se prémunir contre ces nouvelles attaques terroristes qui consistent à foncer dans la foule avec des poids-lourds, Maccaferri présentera sa solution MacSafe, développée pour la Promenade des Anglais (Nice, France) à la demande de la métropole Nice Côte d’Azur.
 
Testé à Nice, le système peut arrêter un camion de 19 tonnes roulant à 50km/h avec un impact à 20°, équivalent au véhicule utilisé par le terroriste l’été dernier à Nice, et peut supporter deux impacts successifs. Le système a été accrédité par l’IUAV (Université de Venise). Il est constitué de deux câbles longitudinaux soutenus par des poteaux en acier équipés de dissipateurs d’énergie. Les poteaux reposent sur un système de fondation robuste et toutes les fixations externes des poteaux sont conçues pour éviter qu’elles ne soient facilement enlevées.
 
La force de l’impact du véhicule est répartie à travers les câbles et les poteaux et est absorbée par les dissipateurs d’énergie brevetés. L’énergie est absorbée par une déformation compressive et non par frottement. Cela garantit une meilleure performance et fiabilité de la barrière sur le long terme. MacSafe a un impact limité sur l’environnement et peut être facilement démonté lorsque le niveau d’alerte diminue.
 
A ses côtés, on retrouvera les gabions préremplis Cubiroc, des unités qui peuvent être positionnées autour d’un évènement pour empêcher l’accès aux véhicules, et enlevées pour être réutilisées à un autre endroit. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
MOST, tête de pont pour XCMG en France
MOST, tête de pont pour XCMG en France
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ?
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ?
Top départ pour le 35e concours Lumières du Serce
Top départ pour le 35e concours Lumières du Serce
Le tuile qui voulait être cactus
Le tuile qui voulait être cactus
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS