Le site, anciennement le siège de la société Sprauer & Schiff qui a rejoint Stradal en 1992, a vu la production des voussoirs du tunnel de Saverne sur la LGV Est et s’attellera bientôt à la production de produits préfabriqués en béton pour les besoins des maîtres d’ouvrage et entreprise de BTP du Grand Est. L’usine a donc été agrandie et renforcée par l’installation de nouveaux équipements pour coller aux avancées technologiques du secteur.
PUBLICITÉ
L’essentiel des fabrications du nouveau site porte ainsi sur des produits en béton armé ou non armé, destinés à tous types de travaux publics, de travaux de VRD et de génie civil, et plus particulièrement à l’aménagement des espaces urbains, aux réseaux d’assainissement et aux solutions de gestion et des traitement des eaux pluviales avec des séparateurs d’hydrocarbures et des postes de relevage.
Les unités de production se déploient sur près de 3 ha avec un nouveau hall couvert de fabrication de 1 000 m² et une terrasse extérieure attenante de 500 m² accessible par des ponts roulants. Ces unités seront capables de concevoir et d’exécuter les travaux les plus complexes et de produire 50 000 tonnes de produits en béton.
Pour ce faire, Stradal s’appuiera sur 4 centrales à béton, une presse à bordures et pavés, une machine Perfect pour la fabrication des fonds de regards, une machine Baumgartner pour les éléments d’assainissement, un atelier dédié pour les bordures Strabus, une grenailleuse pour les bordures toujours, et une machine Rima complétée d’une table vibrante pour les regards, un atelier démoulage différé, un laboratoire, un atelier de maintenance et des bureaux intérieurs.
Le site réunira à terme 70 collaborateurs.