CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Laurent Cuyolla, nouveau directeur industriel de Comilev
RÉSEAUX VRD

Laurent Cuyolla, nouveau directeur industriel de Comilev

PUBLIÉ LE 26 JUIN 2014
FRANCK PRADES
Archiver cet article
Laurent Cuyolla, nouveau directeur industriel de Comilev
Dans le cadre de la réorganisation du groupe HTI, propriétaire des marques Risa et Comilev,  Laurent Cuyolla vient d’être nommé directeur industriel de l’usine Comilev de Roquefort dans les Landes.

Laurent Cuyolla a la mission de remettre à plat l’organisation en place et d’optimiser la production en termes de délais de fabrication, de contrôle qualite et de coûts.  « Nous revoyons tout le système industriel pour faire la chasse au temps mort et au gaspillage. L’organisation actuelle est assez intégrée, chaudronnerie, mécano soudure, peinture, montage et assemblage des faisceaux électriques. Pour mettre en place une production de série, notamment pour les nacelles sur VL, nous devons créer des flux d’avancement linéaires avec des postes de travail bien définis. Nous visons donc ainsi à l’optimisation des temps d’assemblage, l’amélioration en continu par un contrôle plus intégré en phase assemblage et le juste à temps pour la logistique d’approvisionnement des pièces et composants », dévoile Laurent Cuyolla, le nouveau directeur industriel de Comilev, bénéficiant de 25 ans d’expérience dans l’assemblage de matériels de tous types.

Délai, qualité et coût de fabrication maîtrisés sont désormais les fondamentaux de l’industriel de Roquefort qui va mettre les bouchées doubles pour retrouver la voie de la croissance. D’autant que l’exercice 2014 s’annonce déjà bien avec une commande de France Telecom pour 45 nacelles sur VL à livrer sur la fin de l’année. « Nous disposons de l’infrastructure technique et de la ressource humaine adaptée pour atteindre ces objectifs, avec un atelier agrandi et modernisé, et un bureau d’études comptant 8 ingénieurs », détaille encore Laurent Cuyolla. Sans compter sur la bonne pénétration du marché de la nacelle grande hauteur jusqu’à 33 m pour pompiers où Comilev a un savoir faire reconnu.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Exodigo cartographie les réseaux souterrains avec l’IA
Exodigo cartographie les réseaux souterrains avec l’IA
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien !
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien !
Nager en Seine, la fin d’une chimère ?
Nager en Seine, la fin d’une chimère ?
La FNCCR dénonce un plan d'austérité écologique
La FNCCR dénonce un plan d'austérité écologique
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS