Présentant son groupe comme un grand spécialiste mondial des solutions de levage et de manutention industrielle sous toutes formes, Ron DeFeo, Président de Terex Corporation, traduit une stratégie de croissance désormais basée sur la consolidation de parts de marché.
Lors de sa traditionnelle conférence de presse à Bauma; Ron DeFeo ne peut s’empêcher de se rappeller les débuts du groupe Terex et de sa première présence à Bauma en 1992 avec seulement deux camions grues exposés ! Que de chemin parcouru depuis. « Terex a réalisé en 2012, un chiffre d’affaires de 7,3 Mds$, (5,5 Mds€) avec 80 % de nos revenus réalisés sur des marchés où nous sommes leaders. Notre groupe est largement étendu sur le plan mondial avec 70 % de son chiffre d’affaires réalisé à l’extérieur des Etats-Unis », détaille Ron DeFeo président de Terex qu’il aime à présenter comme un acteur développant des solutions pour le levage et la manutention sous toutes ses formes. La dernière acquisition en date avec Demag pour les solutions portuaires et la manutention industrielle témoigne du virage pris. « Nous n’avons jamais été et nous ne serons jamais un constructeur full liner comme Cat ou Volvo. Notre ambition est d’être leader sur les marchés où nous sommes présents et bien reconnus », insiste Ron DeFeo. Dans ces perspectives, Terex réaffirme son objectif d’atteindre les 10 milliards de dollars de CA en 2015 et dégageant une marge opérationnelle de 1 milliard de dollars alors que celle-ci a été de 468 M$ en 2012.
Dans la répartition géographique des ventes 2012, les Etats-Unis représente 36 %, l’Europe 27 %, l’Asie 17 %. Au niveau des branches d’activités, c’est la division des grues qui reste le premier secteur, avec 27 %, suivie à égalité à 23 % par les nacelles et les solutions portuaires et de manutention industrielle, la construction représentant 18 % et le traitement des matériaux, 9 %.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.