Une carrière au service du ferroviaire
Entré chez TSO en 1971 comme Conducteur de Travaux, Christian Boscher a consacré plus de quarante années à cette entreprise familiale fondée en 1927 par Auguste Perron. Il en a gravi tous les échelons, devenant membre de la Direction entre 1996 et 2001, avant d’accompagner la présidence jusqu’à sa retraite en 2016. Homme de terrain et de conviction, il a participé à toutes les grandes étapes de modernisation du ferroviaire français : lignes classiques, lignes à grande vitesse, systèmes urbains. Il a joué un rôle majeur dans l’introduction de nouvelles méthodes et technologies – des suites rapides au train-usine BOA, jusqu’à l’essor de la caténaire – qui ont fait de TSO un acteur de référence.
PUBLICITÉ
En 2011, lors du rapprochement entre TSO et le Groupe NGE, Christian Boscher a joué un rôle essentiel aux côtés d’Emmanuèle Perron, Présidente du Directoire, pour réussir cette transition historique. Son attachement aux expertises historiques de TSO, allié à sa vision du futur de nos métiers, a permis d’ancrer durablement l’identité ferroviaire au sein de NGE pour en faire une des principales expertises du Groupe en France et à l’international.
Une mémoire vivante devenue héritage collectif
Avec plus de quarante ans de carrière, Christian était une mémoire vivante du ferroviaire. Mais loin de garder ce savoir pour lui, il a toujours eu à coeur de le partager et de le mettre au service des autres. Cet héritage technique et humain reste aujourd’hui dans les pratiques, les méthodes et l’esprit d’équipe qui animent les collaborateurs de TSO et de NGE. L’héritage technique et humain de Christian Boscher est à jamais partie intégrante de notre identité. Il restera un modèle d’engagement et d’excellence au service du ferroviaire français.