L’Internation powered acess federation, l’IPAF, vient de nommer Steve Couling à sa tête. Directeur général de Time-Versalift, il succède à Wayne Lawson de JLG.
Andy Studdert, pdg de NES Rentals, a été lui élu président adjoint. Deux nouveaux membres ont également été élus au Conseil d’administration de l’IPAF : Brad Boehler, président de Skyjack, et Nick Selley, directeur du développement commercial du groupe AFI-Uplift.
Steve Couling a annoncé, pour les deux années à venir, vouloir mettre l’accent sur la formation de spécialistes dans le secteur des machines montées sur un véhicule, sur les programmes de formation en ligne et sur la création de Conseils nationaux IPAF supplémentaires pour promouvoir les forums de discussion consacrés notamment aux problèmes régionaux.
« C’est dans le secteur des plates-formes montées sur véhicule qu’il est le plus urgent d’agir » a-t-il déclaré. « Dans certaines régions, il y a encore trop de laxisme face aux besoins de la formation pour spécialistes. Je souhaite m’occuper personnellement de ce secteur durant mon mandat de président. », a-t-il déclaré.
À l’ouverture de la cérémonie du 30e anniversaire de l’IPAF, Steve Couling a déclaré : « Aujourd’hui, les objectifs d’origine de l’IPAF n’ont rien perdu de leur actualité : nous nous employons à rendre notre industrie sûre pour tous les utilisateurs de matériels d’accès en hauteur. Je me réjouis à la perspective de travailler avec notre pdg, Tim Whiteman, ainsi qu’avec le personnel IPAF, et les remercie pour leur efforts soutenus et leur engagement. »