Avec cette génération de circulateurs Ecocirc, Lowara promet une économie d’énergie allant jusqu’à 90 % comparé aux anciens circulateurs traditionnels à trois vitesses fixes.
Ces équipements sont spécifiquement conçus pour les systèmes de chauffage résidentiels. En outre, cette nouvelle génération de circulateurs constitue une solution répondant d’ores et déjà aux exigences de l’échéance 2015 de la directive ErP.
Le circulateur Lowara Ecocirc de Xylem est équipé d’un moteur sphérique à aimant permanent et commutation électronique ne comportant qu’un seul élément en mouvement, le rotor sphérique à aimant permanent. Ainsi, le circulateur est en mesure de fonctionner instantanément au maximum de sa capacité, peu importe les périodes d’arrêt, contrairement aux circulateurs traditionnels d’ancienne génération, qui sont équipés d’un arbre de transmission et peuvent gripper et être défectueux au redémarrage en début de période de chauffe, notamment lorsqu’ils ne sont pas utilisés régulièrement.
En outre, la conception du moteur sphérique sans arbre de transmission de Lowara ne nécessite qu’un seul palier à centrage automatique. Cette conception garantit un fonctionnement silencieux durant tout le cycle de vie du circulateur et réduit également le nombre de composants coûteux.
Les circulateurs Ecocirc sont également équipés de la technologie Xylem antiblocage « Anti-Block », qui sépare complètement le liquide pompé des parties magnétiques fixes.