Michel Galard, directeur France de Simon Moos, constructeur danois de systèmes de déshydratation des boues, mobiles avec le KSA et fixes avec l’AVC, évoque le développement continu de sa marque en France et l’intérêt grandissant des utilisateurs confrontés de plus en plus à la problématique de gestion des boues.
Simon Moos a, en 2012, signé un accord de coopération technique avec Hydrovide pour la fabrication sous licence de matériels de deshydratation des boues KSA, permettant ainsi une meilleure réactivité sur le marché français.
Simon Moos a, plus récemment, développé un nouveau caisson de déshydratation des boues du type "AVC autonome", où le groupe de pompage des boues et d’injection du polymère est intégré dans le caisson, avec un fonctionnement en continu 24/24 h. L’avantage est de n’avoir qu’un seul équipement à transporter sur berce d’où une mise en service très rapide. Ce matériel, en service chez Libourne Hygiène, offre un rendement de traitement de 20 à 30 m3/heure et une réduction des boues par 8. Suivant le secteur, l’eau de déshydratation peut être rejetée en tête de station ou stockée afin d’être réutilisée pour des opérations de nettoyage de fosses ou bacs à graisse. C’est encore une économie d’échelle pour l’entreprise et les collectivités.