C’est à Moscou que Michèle Bellon, présidente du directoire d’Electricité Réseau Distribution France (ERDF) et Nicolaï Shvets, président du directoire de la Holding MRSK, ont conclu un accord pour la gestion déléguée de la société de distribution d’électricité de Tomsk (TRK) en Russie.
Cet accord relatif à la gestion déléguée de TRK par une filiale d’ERDF en Russie, définit d’ores et déjà les principaux termes et conditions du futur contrat qui sera finalisé après les autorisations nécessaires, notamment l’approbation de l’opération tant côté russe que côté français. ERDF deviendrait ainsi dans le domaine de la distribution en Russie, le premier partenaire étranger à conclure un contrat de gestion déléguée
Cet accord prévoit également un « partenariat stratégique » qui définit les prochaines étapes de coopération entre les deux groupes dans d’autres régions de Russie, ainsi qu’à l’international dans des pays tiers, et dans le domaine de l’innovation et de la R&D.
« Pour MRSK comme pour ERDF, la signature de cet accord est un événement important. Cette opération de gestion déléguée, une fois finalisée, constituera une première » a déclaré Michèle Bellon, satisfaite des contacts chaleureux établis avec la société MRSK.