Alors qu’ils ne sont désormais plus que deux en course (Veolia Eau-Compagnie générale des Eaux et le groupement Suez Environnement et Lyonnaise des Eaux France), c’est fin juin que le Sedif désignera le vainqueur nommé délégataire du service public de l’eau en Ile-de-France.
Compte tenu de la création, au 1er janvier 2010, de la Communauté d’agglomération « Est Ensemble », laquelle pour l’instant n’a pas déposé de demande d’adhésion au Sedif, le périmètre géographique initial de la consultation en cours est modifié jusqu’à une date indéterminée.
C’est pourquoi, en application des articles 1411-4 et 1411-5 du Code général des collectivités territoriales, le Syndicat des eaux d’Ile-de-France a décidé d’adapter les contours de la procédure de négociation avec les entreprises candidates et d’en infléchir légèrement le calendrier.
La procédure n’est toutefois pas interrompue. Ainsi, le Comité du Sedif désignera-t-il le futur délégataire du service public de l’eau, en application de l’article 1411-7 du Code général des collectivités territoriales, en juin 2010.
La date d’effet du futur contrat reste fixée au 1er janvier 2011.