ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

JCB et Geismar, ensemble pour une pelle rail-route

Par La rédaction. Publié le 11 septembre 2023.
JCB et Geismar,  ensemble  pour une pelle rail-route
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
JCB et Geismar s’associent pour proposer une pelle rail-route de 14 tonnes nouvelle génération qui sera dévoilée à la 6ème édition des MECATEAMEETINGS 2023.

Reprenant les fondamentaux de l’Hydradig, la pelle rail-route Geismar x JCB Hydradig offre un niveau de maniabilité et de stabilité optimal grâce à ses quatre roues motrices et directrices (rayon de braquage de 4 m) et à son centre de gravité très bas. La visibilité, la maniabilité et l’ergonomie sont également des points forts avec un déport arrière de seulement 120mm.
 
Dotée d’une transmission hydrostatique, cette nouvelle pelle rail-route de 14 tonnes est conforme à la nouvelle réglementation EN15746 :2021 et peut atteindre la vitesse de 30km/h aussi bien sur rail que sur route.  La pelle compacte GEISMAR x JCB HYDRADIG, répond aux principaux besoins des travaux ferroviaires et permet de :

-réaliser des travaux de terrassement
-utiliser une large gamme d’outils ferroviaires comme des modules de bourrage de ballast, des pinces à traverses ou des palonniers à rails.
-assurer des opérations de levage
-tracter une remorque pour le transport de matériel
 
« JCB est l’un des acteurs les plus innovants et les plus dynamiques du secteur des engins de construction. Il nous a semblé pertinent de nous associer avec Geismar afin de pouvoir adapter nos solutions aux besoins très spécifiques des travaux ferroviaires. »
« Nous sommes convaincus que cette nouvelle pelle rail-route saura satisfaire les exigences des travaux en milieu ferroviaire grâce à sa maniabilité, sa précision  et son confort de travail inédit sur ce marché. L’attention portée à la conception de nos matériels et à la satisfaction de nos clients, au travers d’un réseau de distribution mondial, est un réel atout pour ce nouveau partenariat", a déclaré Philippe Girard, Directeur Général JCB France.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3] Avec plus de 1 000 visiteurs par jour et 85 exposants, la 6e édition des Mecateameetings a tenu toutes ses promesses. Retour sur une sélection d’innovations signées Geismar, JCB, In Situ (groupe Vensys), Novium, TSO, Payen
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
7 mars 2023
M3 ou l’approche multimétiers Alors que le groupe dirigé par Patrick Bontemps s’apprête à ouvrir une nouvelle agence en juin prochain, le groupe de distribution poursuit son développement multimétiers : des groupes électrogènes aux chariots élévateurs en passant par les remorques. Ou quand M3 complète son offre.
M3 ou l’approche multimétiers
12 juillet 2023
L’hydradig vers encore plus de polyvalence Fer de lance de la gamme pelle à pneus de JCB, l’étonnante Hydradig va encore évoluer vers d’autres métiers et se rendre encore plus polyvalente. Explications avec Samuel Jaze, directeur produits et marchés au sein du constructeur.
L’hydradig vers encore plus de polyvalence
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola