Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Systra décroche un nouveau contrat pour le métro d’Hyderabad
RAIL

Systra décroche un nouveau contrat pour le métro d’Hyderabad

PUBLIÉ LE 24 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Systra décroche un nouveau contrat pour le métro d’Hyderabad
© Systra
Le groupement formé par Systra, Rites et DB a été choisi comme « General Consultant » par Hyderabad Airport Metro Limited (HAML) pour la conception de la nouvelle liaison de métro express vers l’aéroport international de Rajiv Gandhi.

Capitale de l’État indien de Telangana, au centre du pays, Hyderabad est la quatrième agglomération la plus peuplée du pays et connaît l’une des croissances les plus rapides. Cette ville est notamment connue pour l’exploitation de ses mines de diamants. La liaison de métro express vers l’aéroport international sera reliée au métro existant de la ville et facilitera les déplacements des voyageurs. Dans le cadre de la phase II du développement du métro d’Hyderabad, nos équipes en Inde seront mobilisées sur un grand nombre d’expertises projet, parmi lesquelles la revue des études de faisabilité, les études préliminaires, la préparation des documents d’appels d’offres et l’accompagnement à la passation des marchés, la vérification des études de conception, la supervision des travaux de génie civil et des systèmes, le planning et le phasage du projet, le suivi des opérations, l’intégration des systèmes, jusqu’aux essais et à la mise en service.
« Ce projet est une superbe opportunité pour Systra d’établir une relation solide avec l’HAML, pour faire la démonstration de nos capacités en réalisation de projet ainsi que de notre approche de centricité client. Nous sommes heureux de participer au développement des mobilités d’Hyderabad » Mumtaz Afzal, Vice-Président adjoint – opérations, projets de PMC ferroviaires
 
21 ans au service du métro de la cité des diamants
Hyderabad a déjà fait appel à Systra pour ses projets de métro. Après une première étude de faisabilité à la fin des années 1980 pour RItes, avec l’étude des tracés et des prévisions de trafic, Systra a de nouveau été retenu de 2012 à 2016 par le constructeur Larsen & Toubro, pour les études d’exécution des trois premières lignes de métro de la ville. Mis en service entre 2017 et 2020, ce réseau est connu pour être intégralement en viaduc avec toutes ses stations en aérien. Une particularité vouée à disparaître à l’horizon 2026 lors de l’inauguration de la liaison aéroportuaire qui  comportera la première station souterraine du réseau.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
8e Comité stratégique des mobilités des jeux olympiques et paralympiques de 2024
8e Comité stratégique des mobilités des jeux olympiques et paralympiques de 2024
Point d’étape sur la station Raisin de la future ligne C du métro toulousain
Point d’étape sur la station Raisin de la future ligne C du métro toulousain
[Communiqué] La Seine-Saint-Denis obtient 1Md€ d’investissement pour le développement des transports
[Communiqué] La Seine-Saint-Denis obtient 1Md€ d’investissement pour le développement des transports
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS