ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Le P95T, le RB/RT dans les rouages

Par Frédéric Burguiere. Publié le 5 octobre 2022.
Article réservé aux abonnés
Le P95T, le RB/RT dans les rouages
Cœur du train travaux, le groupe de travail P95T effectue trois phases : la dépose des anciennes traverses, la mise à niveau de la voie avant et après le train à l’aide d’une chaîne de dégarnissage et d’une charrue dynamique, puis la pose des traverses neuves. © F. Burguière
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
À l’occasion de la campagne 2022 réalisée sur la LGV Sud-Est par le groupement Colas Rail/TSO, BTP Rail a été conviée par Matisa pour suivre les travaux de RB/RT non loin de Tonnerre (89). Une visite de chantier effectuée de nuit en compagnie de trois représentants de Infrabel qui aura permis de voir en détail le train de renouvellement P95T à l’œuvre.
 
La particularité de cette campagne 2022 réside d’une part dans le traitement du raccordement de la LGV Sud-Est (ligne la plus chargée d’Europe) avec une ligne classique et d’autre part dans le...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Rail n° 45.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
RAILwAI signe un partenariat avec Altametris, filiale de SNCF Réseau Le rapprochement entre RAILwAI et Altametris, va permettre de consolider les offres respectives de ces deux éditeurs. Ce partenariat permettra également de développer les activités conjointes sur le marché́ des infrastructures ferroviaires, notamment à̀ l’international.  
RAILwAI signe un partenariat avec Altametris, filiale de SNCF Réseau
21 décembre 2023
[ Grand format ] Au fil des ateliers de la suite rapide Transalp Renouvellement En juillet dernier, une campagne RVB a été effectuée sur le tronçon entre Le Theil la Rouge et Chartres. A cette occasion la rédaction a remonté la suite rapide de Transalp Renouvellement pour en découvrir les principales spécificités.
[ Grand format ] Au fil des ateliers de la suite rapide Transalp Renouvellement
7 février 2024
2024 une année qui s'annonce riche pour le Mecateamcluster Réunis jeudi 30 janvier dernier à Montceau-les -Mines pour l’Assemblée Annuelle 2024, les 147 adhérents de Mecateamcluster ont pu constater le dynamisme du pôle national de conception, de réalisation et de maintenance des infrastructures et des engins de travaux ferroviaires. 2024 s’annonce comme une année très riches pour le cluster qui a dévoilé sa feuille de route.
2024 une année qui s'annonce riche pour le Mecateamcluster
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola