★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Le P95T, le RB/RT dans les rouages

Par Frédéric Burguiere. Publié le 5 octobre 2022.
Le P95T, le RB/RT dans les rouages
Cœur du train travaux, le groupe de travail P95T effectue trois phases : la dépose des anciennes traverses, la mise à niveau de la voie avant et après le train à l’aide d’une chaîne de dégarnissage et d’une charrue dynamique, puis la pose des traverses neuves. © F. Burguière
NEWSLETTERS
Archiver cet article
À l’occasion de la campagne 2022 réalisée sur la LGV Sud-Est par le groupement Colas Rail/TSO, BTP Rail a été conviée par Matisa pour suivre les travaux de RB/RT non loin de Tonnerre (89). Une visite de chantier effectuée de nuit en compagnie de trois représentants de Infrabel qui aura permis de voir en détail le train de renouvellement P95T à l’œuvre.
 
La particularité de cette campagne 2022 réside d’une part dans le traitement du raccordement de la LGV Sud-Est (ligne la plus chargée d’Europe) avec une ligne classique et d’autre part dans le...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Rail n° 45.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 45
BTP Rail n° 45
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 septembre 2022
Innotrans 2022 : Vollert présentera le véhicule robotisé VLEX 40 Après le VLEX20, Vollert propose désormais le véhicule robotisé rail-route VLEX40. Une nouveauté à découvrir à Berlin du 20 au 23 septembre, lors de la prochaine édition du salon Innotrans.
Innotrans 2022 : Vollert présentera le véhicule robotisé VLEX 40
20 janvier 2023
Jean-Pierre Farandou élu à la tête de Fer de France Elu à la tête de Fer de France par son Assemblée générale pour un mandat de 3 ans, Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur général de SNCF, succède à Jacques Gounon, Président de Getlink.
Jean-Pierre Farandou élu à la tête de Fer de France
20 décembre 2022
Une suite logicielle pour une juste maintenance Traiter des données en masse pour créer des jumeaux numériques afin d’effectuer une juste maintenance des infrastructures, c’est ce que permet la plateforme Altametris suite. Présentation d’une suite logicielle développée par Altametris en compagnie du directeur de la stratégie et du développement Alexis Meneses.
Une suite logicielle pour une juste maintenance
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola