Porté par une demande en forte progression, confirmée récemment dans un rapport publié en juin dernier par l’Autorité de Régulation des Transports (ART), le marché ferroviaire requiert des compétences accrues en génie civil, génie électrique et management de projets. Bénéficiant de l’expertise du groupe Ingérop, cette nouvelle entité vise à accompagner les clients historiques d’u groupe ainsi que les acteurs majeurs tels que SNCF Réseau, SNCF Gare et connexions ou encore la RATP.
PUBLICITÉ
« Dans un secteur en pleine croissance, Axfer incarne la volonté du groupe Ingérop de mettre toute la richesse de ses expertises et sa vision de l’ingénierie durable et de proximité au service des projets structurants de nos partenaires. » - Sébastien Jourdain, Directeur opérationnel d’Axfer.
Un double approche
SI Axefer cherche à renforcer ses effectifs pour couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur des projets ferroviaires sur l’ensemble du territoire, cette nouvelle structure repose une double approche avec d’une part, des équipes intégrées directement au sein des organisations partenaires, et d’autre part sur l’expertise reconnue dans l’ingénierie de projets complexes de la maison mère. Au final, ce modèle assure une proximité renforcée et une adaptation fine aux besoins opérationnels des projets ferroviaires. Au travers de cette création et fort de plusieurs accords-cadres déjà en cours, le groupe Ingérop consolide ainsi sa place d’acteur incontournable du ferroviaire et affirme sa volonté d’allier expertise technique, ingénierie durable et proximité opérationnelle au service des projets structurants du secteur.
« Avec la création d’Axfer, nous franchissons une nouvelle étape pour accompagner nos clients ferroviaires au plus près de leurs besoins. Cette filiale nous permet de conjuguer expertise technique et proximité opérationnelle, en mobilisant des équipes dédiées et spécialisées, capables d’intervenir aussi bien en phase études qu’en phase travaux. » - Florian Aubertin, Directeur de l’Activité Transport d’Ingérop en France.