BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

SNCF Réseau : massification des travaux en Centre-Val de Loire

Par La rédaction. Publié le 23 mai 2022.
SNCF Réseau : massification des travaux en Centre-Val de Loire
Les travaux engagés nécessitent une fermeture total des lignes. © SNCF Réseau médiathèque / Philippe Montigny / CAPA Pictures
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Du 26 au 29 mai 2022, SNCF Réseau mènera plusieurs chantiers sur la région Centre-Val de Loir nécessitant l’interruption des circulations ferroviaires. Pour chaque opération, il s’agit d’un véritable défi industriel qui est relevé.
 
Un week-end long comme celui de l’ascension offre une période de travaux plus conséquente pour réaliser de nombreux chantiers. Toutefois s’ils ont été anticipés depuis plusieurs années, ces derniers requièrent une étroite collaboration entre SNCF Réseau, SNCF Voyageurs et les entreprises prestataires de travaux afin de rétablir le trafic en temps en en heure.
 
Sept chantiers simultanés
SNCF Réseau profite de ces quatre jours pour conduire simultanément sept chantiers en région Centre-Val de Loire. Ces derniers consistent en :
● Mise en accessibilité de la gare de Vierzon : pose d’ascenseurs, rehaussement de quais, pose de bandes d’éveil à la vigilance, éclairage.
● Travaux d’entretien sur le pont-route de Toulouse à Vierzon.
● Travaux de voie et d’aiguillages en gare d’Orléans Les Aubrais.
● Remplacement des dispositifs d’appuis sur le pont ferroviaire et le viaduc (pont de Vierzon) à Orléans.
● Remplacement d’un appareil de voie en gare de Chateaudun.
● Modernisation de la section Boisseaux-Cercottes avec la poursuite de la création des installations permanentes de contre-sens entre Toury et Cercottes et la mise en télécommande du poste d’aiguillage d’Artenay depuis le Poste 1 des Aubrais.
● Rénovation de l’abri du quai B en gare de Bourges.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Une tranchée pour séparer les flux grenoblois
10 février 2022
Une tranchée pour séparer les flux grenoblois C’est dans le cadre du projet de modification de la circulation dans l’agglomération grenobloise qu’un groupement constitué de filiales de Vinci s’est vu confier le lot TOARCH (1) lié au réaménagement de l’échangeur du Rondeau. Restructuré, il fera prochainement place à une tranchée couverte dont les fondations sont exécutées par Soletanche Bachy.
SRZD : une trêve hivernale bien méritée
28 décembre 2021
SRZD : une trêve hivernale bien méritée Sur le projet Suite Rapide Zone Dense piloté par ETF, la campagne 2021 s’achève. Elle aura permis de régénérer 86,5 km de voie, soit 101 % du linéaire prévu.
Un levage rondement mené en gare de Montaigu
27 mai 2021
Un levage rondement mené en gare de Montaigu Fin mai, le groupement mené par Demathieu Bard Construction a réalisé une opération aussi inédite que spectaculaire pour la construction d’un pont-rail et la création d’un passage souterrain pour le futur pôle d’échanges multimodal de la gare de Montaigu.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola