Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RAIL
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Thales renforce son positionnement en Egypte

Thales renforce son positionnement en Egypte
Par CB, le 10 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe vient de signer un protocole d’accord et un accord-cadre avec ENR, la compagnie nationale des chemins de fer égyptiens.

Présent depuis plus de 40 ans en Egypte, la division ferroviaire GTS de Thales* renforce ses liens avec la compagnie ferroviaire égyptienne et son positionnement en Égypte par le biais de de nouveaux accords : le protocole d’accord pour la modernisation de la signalisation et des télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies sur les lignes Qalyoub/Menouf/Tanta (94 km) et Qalyoub/Shebin El Qanater/El Zagazig (64 km), et l’accord-cadre pour la modernisation de deux postes d’enclenchements situés à Farz et Limon bridge.
Pour mémoire, le protocole d’accord pour la modernisation de la signalisation et des télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies sur lignes Qalyoub/Menouf/Tanta et Qalyoub/Shebin El Qanater/El Zagazig est le prolongement d’un protocole d’accord signé en septembre à Madrid entre les deux parties. Il confirme la collaboration entre ENR et Thales concernant deux lignes prioritaires d’ENR dans la région du Delta. Ces deux lignes sont extrêmement fréquentées, raison pour laquelle ENR souhaite accroître leur capacité. Thales soumettra à la compagnie ferroviaire une proposition clé en main pour la modernisation des systèmes de signalisation et de télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies – transformation des lignes à voie unique en lignes à deux voies. Parallèlement, Thales étudiera à la fois la possibilité de mettre en œuvre un système de contrôle (CTC) national pour le réseau d’ENR et d’ajouter une solution ETCS N1 sur les deux lignes.


ENR et Thales ont également signé un accord-cadre concernant la modernisation de deux postes d’enclenchements situés à Farz et Limon Bridge. Tous deux sont implantés en plein centre du Caire, à proximité de la gare Cairo Ramsis, la gare centrale de la capitale égyptienne. Ces travaux compléteront la modernisation en cours du corridor Le Caire – Alexandrie. Ils permettront à ENR de disposer d’une solution de signalisation totalement compatible avec le système déjà en place sur la liaison Le Caire-Alexandrie. La modernisation consistera à faciliter le trafic ferroviaire à proximité de la gare de Ramsis, en améliorant le niveau de sécurité des trains en approche depuis différentes lignes secondaires.  


* En passe d’être vendu à Hitachi Rail
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Des barrières feu multifonctionnelles
Des barrières feu multifonctionnelles
Duflot Industrie présentera sur le stand 1-550 du salon Sifer ses solutions techniques de protection au feu et à la fumée conformes à la norme EN 45 545-2.
Salon SIFER : J–4
Salon SIFER : J–4
Alors que le salon international de l’industrie ferroviaire ouvrira ses portes dans moins de 4 jours, BTP Rail en profite pour revenir sur le programme de la première journée de cette 12e édition et ses temps forts. ​
Travaux Grand Sud-Ouest : SNCF Réseau nomme un directeur de projet
Travaux Grand Sud-Ouest : SNCF Réseau nomme un directeur de projet
Fréderic Boulière a été nommé par SNCF Réseau pour assurer la coordination stratégique et opérationnelle des projets d’aménagements ferroviaires du Grand Sud-Ouest.
THN, une entreprise multi-casquette
THN, une entreprise multi-casquette
Situé proche du Havre, le transporteur et loueur de pelles TP et rail-route THN prend le train de l’économie circulaire en marche et souhaite développer des activités de tri/concassage/criblage.
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
Depuis de nombreuses années, le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise finance le projet Gros Entretien des Voies de Tramway (GEVT). Ces travaux préventifs et curatifs confiés à ETF permettent d’assurer la pérennité du tramway, deuxième réseau moderne ouvert en France en 1987. 
IS certification, le contrôleur en chef des équipementiers ferroviaires
IS certification, le contrôleur en chef des équipementiers ferroviaires
Présent actuellement sur le stand 1/463 au salon SIFER, IS Certification, filiale du Groupe Institut de Soudure, est un acteur majeur de la certification des entreprises françaises dans le domaine du ferroviaire.
La communication bord-sol selon Acksys
La communication bord-sol selon Acksys
Le fabricant français de solutions de communications dédiées à l’industrie ferroviaire présentera ses produits et ses nouveautés lors du salon Sifer sur le stand 2-230.
Tous les articles RAIL
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.