★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Thales renforce son positionnement en Egypte

Par CB. Publié le 10 novembre 2021.
Thales renforce son positionnement en Egypte
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe vient de signer un protocole d’accord et un accord-cadre avec ENR, la compagnie nationale des chemins de fer égyptiens.

Présent depuis plus de 40 ans en Egypte, la division ferroviaire GTS de Thales* renforce ses liens avec la compagnie ferroviaire égyptienne et son positionnement en Égypte par le biais de de nouveaux accords : le protocole d’accord pour la modernisation de la signalisation et des télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies sur les lignes Qalyoub/Menouf/Tanta (94 km) et Qalyoub/Shebin El Qanater/El Zagazig (64 km), et l’accord-cadre pour la modernisation de deux postes d’enclenchements situés à Farz et Limon bridge.
Pour mémoire, le protocole d’accord pour la modernisation de la signalisation et des télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies sur lignes Qalyoub/Menouf/Tanta et Qalyoub/Shebin El Qanater/El Zagazig est le prolongement d’un protocole d’accord signé en septembre à Madrid entre les deux parties. Il confirme la collaboration entre ENR et Thales concernant deux lignes prioritaires d’ENR dans la région du Delta. Ces deux lignes sont extrêmement fréquentées, raison pour laquelle ENR souhaite accroître leur capacité. Thales soumettra à la compagnie ferroviaire une proposition clé en main pour la modernisation des systèmes de signalisation et de télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies – transformation des lignes à voie unique en lignes à deux voies. Parallèlement, Thales étudiera à la fois la possibilité de mettre en œuvre un système de contrôle (CTC) national pour le réseau d’ENR et d’ajouter une solution ETCS N1 sur les deux lignes.


ENR et Thales ont également signé un accord-cadre concernant la modernisation de deux postes d’enclenchements situés à Farz et Limon Bridge. Tous deux sont implantés en plein centre du Caire, à proximité de la gare Cairo Ramsis, la gare centrale de la capitale égyptienne. Ces travaux compléteront la modernisation en cours du corridor Le Caire – Alexandrie. Ils permettront à ENR de disposer d’une solution de signalisation totalement compatible avec le système déjà en place sur la liaison Le Caire-Alexandrie. La modernisation consistera à faciliter le trafic ferroviaire à proximité de la gare de Ramsis, en améliorant le niveau de sécurité des trains en approche depuis différentes lignes secondaires.  


* En passe d’être vendu à Hitachi Rail
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 novembre 2022
Le conseil d’administration de la RATP valide la nomination de Jean Castex Conformément à la procédure applicable, le Conseil d’administration du groupe RATP, réuni en séance extraordinaire ce lundi 14 novembre 2022, a proposé au Gouvernement la nomination de Monsieur Jean CASTEX, administrateur de la RATP, comme Président-Directeur général du groupe RATP.
Le conseil d’administration de la RATP valide la nomination de Jean Castex
29 novembre 2022
France urbaine salue l’intention mais attend des actes Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron portant sur le développement du RER dans 10 métropoles, l’association France urbaine salue cette intention tout en attendant des actes concrets.
France urbaine salue l’intention mais attend des actes
8 novembre 2022
TSO Signalisation diversifie son activité Spécialisée dans le domaine de la signalisation ferroviaire TSO Signalisation, filiale de TSO (Groupe NGE), propose désormais l’ingénierie, les études, la maîtrise d’œuvre, les travaux, la mise en service et la maintenance des infrastructures télécom en tunnels et zones extérieures dans les emprises ferroviaires.
TSO Signalisation diversifie son activité
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola