ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

CMW et SNCF remettent le doigt dans l’engrenage

Par CB. Publié le 27 octobre 2021.
CMW et SNCF remettent le doigt dans l’engrenage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise rhodanienne CMW, spécialisée dans la fabrication et taillage d’engrenages de haute précision pour les besoins de toute l’industrie a annoncé la signature d’un contrat de 3 ans avec la SNCF pour la réalisation d’engrenages de précision.

Ce nouveau contrat de 3 ans repose sur la fourniture d’engrenages de précision, classé catégorie 1 et considérés par la SNCF comme étant « des pièces ou ensembles montés fortement sollicités notamment ceux engageant la sécurité des circulations et des personnes ». Déjà effective, cette nouvelle collaboration marque un tournant important pour la société créée en 2016 et qui a su regagner la confiance de la SNCF : « Remy Barrere, usine auparavant installée Saint-Etienne, que nous avons repris en 2016, réalisait ce contrat et donc cette fourniture depuis environ une vingtaine d’années. Suite au dépôt de bilan successifs de l’usine en 2012 et 2015, le contrat n’avait pas été renouvelé en 2016. Depuis cette date et la reprise par CMW, nous avons année après année par un petit filet d’affaires avec la SNCF, travaillé pour expliquer, démontrer, valoriser nos performances et le savoir-faire conservé par les compagnons, désormais installés dans notre usine de Lyon-Corbas. C’est le travail de toute une équipe compétente et dynamique qui a permis ce succès » a expliqué Arthur Le Goff, dirigeant de CMW.

CMW, un savoir-faire et une production qui visent l’excellence !
Ayant regroupé dans les mêmes locaux à Corbas, les ateliers Remy Barrere Gears, AEP, TEM, Sotame et Metale après leurs rachats successifs, CMW s’est doté d’un outil de production de 5 000 m2 unique dans son domaine en France : constitué d’un « arsenal » de plus de 240 machines, de compagnons d’expérience, et d’outils de mesure de la productivité 4.0 « temps réel », l’entreprise Rhodanienne est en capacité de répondre aux demandes les plus exigeantes de l’industrie (aéronautique, maritime, ferroviaire, nucléaire…) pour la fabrication et taillages d’engrenages. Guidée par la recherche d’excellence et le respect des délais de livraison (l’OTD de l’entreprise avoisinant les 90%), l’entreprise dispose d’une centaine de clients dont les fabricants mondiaux tels que MAN, FAIRBANKS (USA), SAFRAN, HHM (Chine) et exporte plus de 40 % de sa production hors d’Europe. Cette nouvelle collaboration avec la SNCF est bonne nouvelle de plus pour l’entreprise qui s’est aussi vu délivrée un diplôme de meilleur fournisseur de sa catégorie en Juin 2021 par SAFRAN : « la signature avec la SNCF est une 1re étape. J’entends utiliser ce tremplin pour conquérir prochainement de futurs marchés avec d’autres grands donneurs d’ordre à la recherche d’engrenages fabriqués avec excellence » a précisé Arthur Le Goff.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 mars 2023
Sifer 2023 : Equans expose sa nouvelle solution, le TCO Digital : une révolution pour les suites rapides Entités d’Equans France, SCLE SFE, Ineo et Powerlines vous donnent rendez-vous sur le stand 3-118 pour présenter leurs dernières innovations digitales. Au programme la solution de contrôle des itinéraires et de l’occupation des voies en base arrière TCO, un système de Mise en Y, un système opérationnel de contrôle de régularisation des appareils tendeurs et un système de 3ème rail.
Sifer 2023 : Equans expose sa nouvelle solution, le TCO Digital : une révolution pour les suites rapides
3 avril 2023
Sifer 2023 : Record de fréquentation battu Organisé au cœur de la première région ferroviaire d’Europe, la 13e édition du SIFER a confirmée une nouvelle fois sa place centrale au service de l’industrie ferroviaire française.
Sifer 2023 : Record de fréquentation battu
12 juin 2023
L’odyssée du rail : un jeu pour découvrir les métiers de SNCF Réseau Après plus de 2500 embauches l’an passé, SNCF Réseau prévoit à nouveau plus de 2900 recrutements en 2023. Présentation des métiers sur Roblox, formation dans un univers virtuel, l’entreprise multiplie les expériences immersives pour attirer des talents et former ses collaborateurs.
L’odyssée du rail : un jeu pour découvrir les métiers de SNCF Réseau
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola