Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Des barrières feu multifonctionnelles

Des barrières feu multifonctionnelles
Par CB, le 22 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Duflot Industrie présentera sur le stand 1-550 du salon Sifer ses solutions techniques de protection au feu et à la fumée conformes à la norme EN 45 545-2.

Précurseur et acteur leader dans le développement et la production de non tissés techniques de hautes performances, Duflot Industrie met son expertise depuis plus de 20 ans au service de la protection au feu et fumée des passagers du transport ferroviaire. La barrière feu et fumée Duflot Isomex® est ainsi devenu la barrière feu la plus utilisée en Europe. Associée à une large gamme de revêtements et types de mousse de siège, cette barrière répond parfaitement aux exigences les plus strictes du standard EN45 545-2 en termes de feu, fumée et d’anti vandalisme. « Cette gamme de barrières feu et fumée s’est étendue cette dernière année avec de nouvelles solutions de barrières anti-vandalismes plus souples et plus légères facilitant les procédés de fabrication des sièges et améliorant le confort des passagers » explique le fabricant. Parralèlement, et en ligne avec les tendances globales de l’industrie et notamment la diminution de son emprunte carbone, Duflot Industrie a mis en place une source fiable et renouvelable de fibres non feu recyclées et/ou régénérées permettant le développement de barrières non feu et fumée bénéficiant du label ECOfelt®.

Evolution du standard EN45 545-2/2020
Les exigences du standard EN45 545-2 ont évolué pour encore améliorer la sécurité globale des passagers. La nouvelle version EN 45 545-2 de 2020 précise et définit les conditions de tests et mesure de lacération selon une nouvelle méthode EN 16989. Elle renforce les conditions de test au feu (puissance du bruleur augmentée) et rend plus strictes les critères de tests s’agissant de la densité des fumées et hauteur de flamme admises. Une nouvelle exigence auxquelles les solutions Duflot s’adaptent par la recommandation de solutions les plus adéquates et de bonnes pratiques d’application.
 

 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le carrier Basaltes et SNCF Réseau renforcent leur partenariat
Le carrier Basaltes et SNCF Réseau renforcent leur partenariat
Le groupe Basaltes et SNCF Réseau ont renouvelé ce jour leur convention de partenariat pour une période de cinq ans. Cet accord consolide les liens entre l’un des principaux carriers indépendants français et le gestionnaire d’infrastructure, dont l’ambition conjointe est de favoriser le transport de matériaux par voie ferroviaire.
Modernisation de la ligne Bordeaux-Irun
Modernisation de la ligne Bordeaux-Irun
Depuis le 20 septembre 2021, SNCF Réseau pilote les travaux principaux de modernisation de la voie entre Talence et Biganos, sur la ligne Bordeaux-Irun. 55 km de voie vont être renouvelés grâce à l’intervention d’une suite rapide.
Groupe Unifer : une nouvelle identité pour les filiales « travaux »
Groupe Unifer : une nouvelle identité pour les filiales « travaux »
Pour permettre une meilleure distinction avec le nom de leur maison mère Unifer, quatre des six filiales régionales "Travaux" du groupe vont prendre un nouveau nom.
Philippe Bernard élu président du SETVF
Philippe Bernard élu président du SETVF
Il succède à Pascal de Laurens, directeur général chez ETF qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Création d’une chaire Egis-ENTPE
L’ENTPE et Egis s’associent pour la création d'une chaire « Nouvelles mobilités et modélisation » d’une durée de 5 ans.
Les derniers trains à vapeur
Les derniers trains à vapeur
A l'occasion de son exposition Steam Power et de la publication de son livre éponyme aux éditions Lienart, la galerie parisienne Minsky fait revivre un paysage ferroviaire désormais entré dans notre imaginaire. L'évènement dont le vernissage a lieu ce soir dès 20h durera jusqu’au 15 janvier 2022.
Lancement de l'enquête publique pour la  Nouvelle ligne Provence-Côte d'Azur
Lancement de l'enquête publique pour la "Nouvelle ligne Provence-Côte d'Azur"
Le Premier ministre a confirmé l’objectif de tenue de l’enquête d’utilité publique sur les phases 1 et 2 du projet LNPCA du 17 janvier au 28 février 2022. ​
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.