Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rolanfer devient Lorrainfer

Rolanfer devient Lorrainfer
©BTP Rail. La ballastière EXBR de Lorrainfer
Par CB, le 5 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur Rolanfer qui appartient depuis le mois de mai 2021 au groupe Thierry Torti Holding (TTH) change de nom et s’appelle désormais Lorrainfer.

Spécialisé dans la conception et la fabrication de wagon de fret, l’entreprise Lorrainfer (ex Rolanfer) est entrée dans le giron du groupe TTH au mois de mai dernier. La société garde son cœur de métier, à savoir la conception et fabrication de wagon de fret sous la direction technique de Stephanie Dausse, mais se positionne également sur le secteur de la maintenance ferroviaire. TTH possède en effet la société clermontoise ACC Maintenance et Ingénierie, spécialisée dans la rénovation de matériel roulant ferroviaire et avec laquelle Lorrainfer entend créer de nouvelles synergies. « Lorrainfer se dirige vers un développement de ses services avec des solutions innovantes tout en consolidant son savoir-faire, ses acquis et ses valeurs transmises depuis 1952 » fait savoir la directrice technique.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une régénération industrialisée des caténaires
Une régénération industrialisée des caténaires
Hier, BTP Rail a eu la chance de voir la suite rapide caténaire 25kV en action sur la ligne Paris-Strasbourg. Avant la publication d'un article détaillé sur le sujet, voici une première vidéo teaser qui vous fera découvrir ce train-usine unique au monde
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway
Lors du salon Sifer, le fournisseur de systèmes de fixation de rails pour les voies sans ballast edilon)(sedra présentera le système TramERSGB5 développé avec Eiffage Route et Eiffage Rail et récemment primé par le Cerema.
Mecateameetings 2021 : un voyage vers une nouvelle dimension
Mecateameetings 2021 : un voyage vers une nouvelle dimension
Mission réussie pour la fusée Mecateam qui, en l’espace de trois jours, a mis en orbite un nouveau salon autour de la planète ferroviaire. De retour sur terre, les 750 passagers représentant près de 300 entreprises de 11 nationalités différentes arboraient malgré la fatigue un sourire jusqu’aux oreilles. 
Transdev vainqueur du contrat d’opérateur virtuel du GPE
Transdev vainqueur du contrat d’opérateur virtuel du GPE
L’opérateur de transport a annoncé ce jour avoir été retenu avec Strides International Business pour devenir l’opérateur virtuel des quatre futures lignes du Grand Paris Express.
Equans sera présent au salon RNTP
Equans sera présent au salon RNTP
Alors que le processus de vente d’Equans est lancé, la filiale d'Engie regroupant les activités de service met en avant ses savoir-faire à l’occasion des RNTP qui ouvriront demain à Toulouse.
Rototilt, le spécialiste du tilto !
Rototilt, le spécialiste du tilto !
Spécialiste du tiltorotateur qu’elle a été la première à lancer sur le marché en 1986, la société Rototilt propose aujourd’hui son système de couplage automatique Quick Change.
RNTP 2021 : Nous y sommes !
RNTP 2021 : Nous y sommes !
Les rencontres nationales du transport public débutent demain avec pas moins de 8 000 visiteurs attendus et 200 exposants représentant les acteurs majeurs de la filière. Marie-Ange Debon, présidente de l'UTP prend la parole avant l'ouverture de l'événement. 
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.