Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle société de services Vossloh en Italie

Nouvelle société de services Vossloh en Italie
Par CB, le 23 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fruit de l’évolution positive du marché et exemple de l’orientation affirmée de l’équipementier en tant que spécialiste de la gestion des actifs, la création de Vossloh Rail Services Italia S.r.l. répond à une demande forte des opérateurs de transports italiens en termes d’optimisation de la disponibilité de leurs infrastructures et de réduction des coûts de cycle de vie.

Fondée le 6 mai 2021, la filiale de service italienne Vossloh Rail Services Italia (VRS Italia) va poursuivre l’activité commencée par Vossloh avec l’introduction de solutions de fraisage, qui ont ouvert la voie à la maintenance préventive des rails. Des opérations avec le système Flexis ont suivi et aujourd’hui, le HSG-city est utilisé sur diverses lignes de transport local. « Comme nos clients sont de plus en plus attentifs aux coûts du cycle de vie et à la disponibilité, l’activité Services est très florissante en Italie », explique Andrea Bono, directeur général de VRS Italia, enthousiasmé par cet avenir prometteur. « Notre objectif est d’accompagner nos clients de bout en bout grâce à notre vaste expertise en matière d’infrastructure ferroviaire. En leur donnant les informations les plus complètes possible sur les interactions en jeu dans le système voie, nous pouvons leur proposer des interventions d’entretien sur mesure grâce à notre propre parc de machines ». Le contrat annuel récemment signé avec un opérateur de transport urbain italien portant sur des services de diagnostic et de meulage entre parfaitement dans ce cadre. « La maintenance conditionnelle des rails, adaptée aux besoins du client, est la clé de notre stratégie de croissance », poursuit Andrea Bono. « Nous apprécions d’autant plus la possibilité de tester de façon intensive nos solutions de digitalisation intelligentes pour la mesure de l’état de la voie ». Sur la base des données d’état analysées, différents scénarios d’entretien incluant les coûts sont proposés de façon transparente, permettant ainsi aux exploitants de décider directement de la nature, du lieu et de la date des opérations de traitement à réaliser. Dans ce contexte, Vossloh Rail Services Italia se positionne en tant que fournisseur de solutions de gestion des actifs sur mesure, qui offrent aux clients une réelle valeur ajoutée en termes de disponibilité et de sécurité des voies et appareils de voie, et ce avec un budget optimisé.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Ineo Sclé Ferroviaire : un plan de transformation et des ambitions à la clé
Ineo Sclé Ferroviaire : un plan de transformation et des ambitions à la clé
Impulsée par une nouvelle équipe managériale, la feuille de route de la filiale d’Ineo spécialisée dans les métiers de l’électrification et de la signalisation ferroviaire vise à faire de l’entreprise une référence en termes d’expertises et d’impératifs de sécurité.
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Thales, Alstom et Hitachi Rail ont décroché leur qualification pour le tableau final d’Argos, la coopétition lancée en 2018 par SNCF Réseau pour imaginer les postes d’aiguillages du futur. Chacun d’eux sera à ce titre en charge du développement d’un PAI « tête de série » qui sera mis en service fin 2023.
Vossloh rebondit en Australie
Vossloh rebondit en Australie
Vossloh AG a reçu une commande d’aiguillages émanant d’ARTC, le gestionnaire de réseau australien pour équiper la ligne de fret ferroviaire qui reliera Melbourne et Brisbane. Son montant s’élève à 50 M€.
Colloque de l'AFRA :  demandez le programme
Colloque de l'AFRA : demandez le programme
L'AFRA organise son colloque « L'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire : freins et attentes » le mardi 14 septembre prochain à 14h30 dans l'amphithéâtre de l'ASIEM, 6, rue Albert de Lapparent 75007 Paris.
Avec Phoenix, le relevé topographique prend son envol numérique
Avec Phoenix, le relevé topographique prend son envol numérique
A la pointe des technologies digitales, l’équipementier Vossloh Cogifer a mis en œuvre un nouveau process de relevé de sections de voies s’appuyant sur des prises de vues par drones et une modélisation 3D. Avec, à la clé, une meilleure disponibilité du réseau ferré et une sécurité accrue des chantiers.
Vossloh équipe une ligne de fret industrielle en Mongolie
Vossloh équipe une ligne de fret industrielle en Mongolie
Pour la première fois de son histoire, Vossloh a décroché une commande pour la fourniture de systèmes de fixation de rails pour une nouvelle ligne de trafic lourd en Mongolie.
VSF, une aide précieuse pour les opérateurs
VSF, une aide précieuse pour les opérateurs
Vossloh Services France (VSF), qui propose des services concernant les travaux de maintenance spécifiques sur les rails et les systèmes d’appareils de voie, a signé plusieurs contrats pluriannuels pour des réseaux de tramway en France.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.