ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Nouvelle société de services Vossloh en Italie

Par CB. Publié le 23 juillet 2021.
Nouvelle société de services Vossloh en Italie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fruit de l’évolution positive du marché et exemple de l’orientation affirmée de l’équipementier en tant que spécialiste de la gestion des actifs, la création de Vossloh Rail Services Italia S.r.l. répond à une demande forte des opérateurs de transports italiens en termes d’optimisation de la disponibilité de leurs infrastructures et de réduction des coûts de cycle de vie.

Fondée le 6 mai 2021, la filiale de service italienne Vossloh Rail Services Italia (VRS Italia) va poursuivre l’activité commencée par Vossloh avec l’introduction de solutions de fraisage, qui ont ouvert la voie à la maintenance préventive des rails. Des opérations avec le système Flexis ont suivi et aujourd’hui, le HSG-city est utilisé sur diverses lignes de transport local. « Comme nos clients sont de plus en plus attentifs aux coûts du cycle de vie et à la disponibilité, l’activité Services est très florissante en Italie », explique Andrea Bono, directeur général de VRS Italia, enthousiasmé par cet avenir prometteur. « Notre objectif est d’accompagner nos clients de bout en bout grâce à notre vaste expertise en matière d’infrastructure ferroviaire. En leur donnant les informations les plus complètes possible sur les interactions en jeu dans le système voie, nous pouvons leur proposer des interventions d’entretien sur mesure grâce à notre propre parc de machines ». Le contrat annuel récemment signé avec un opérateur de transport urbain italien portant sur des services de diagnostic et de meulage entre parfaitement dans ce cadre. « La maintenance conditionnelle des rails, adaptée aux besoins du client, est la clé de notre stratégie de croissance », poursuit Andrea Bono. « Nous apprécions d’autant plus la possibilité de tester de façon intensive nos solutions de digitalisation intelligentes pour la mesure de l’état de la voie ». Sur la base des données d’état analysées, différents scénarios d’entretien incluant les coûts sont proposés de façon transparente, permettant ainsi aux exploitants de décider directement de la nature, du lieu et de la date des opérations de traitement à réaliser. Dans ce contexte, Vossloh Rail Services Italia se positionne en tant que fournisseur de solutions de gestion des actifs sur mesure, qui offrent aux clients une réelle valeur ajoutée en termes de disponibilité et de sécurité des voies et appareils de voie, et ce avec un budget optimisé.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 septembre 2023
[Mise à jour] Mecateameetings : 2 « tables rondes » à suivre Outre les conventions d’affaires, les expositions et démonstrations de matériels et la visite du Campus Mecateam, Les visiteurs pourront assister depuis l’Orangerie à deux conférences. Animées par Frédéric Burguière, rédacteur en chef de votre magazine, elles porteront sur deux sujets d’actualité. Découvrez le programme.
[Mise à jour] Mecateameetings : 2 « tables rondes » à suivre
20 juillet 2023
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital Après une série d’expérimentations effectuées dans le cadre du Rail Open Lab pour sa solution TCO Digital, SCLE SFE a signé un contrat d’expérimentation avec SNCF Réseau et son partenaire Vossloh, afin de tester la solution sur d’autres sites. BTP Rail fait le point avec Nicolas Kinderstuth, Responsable Innovation Digitale chez SCLE SFE, entité d’Equans France.
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital
24 octobre 2023
Vossloh renouvelle les appareils de voies du métro de Mexico Alors que la ligne 1 est souterraine et roule sur pneus, la ligne 12 du métro de Mexico est aérienne et préfère le roulement fer. Non connectée l’une à l’autre, elles ont en commun le fournisseur de leurs nouveaux appareils de voie, Vossloh. C’est en France, à Reichshoffen et à Fère-en-Tardenois, qu’ils sont assemblés avant d’être expédiés vers l’Amérique Centrale.
Vossloh renouvelle les appareils de voies du métro de Mexico
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola