ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Contournement du site industriel de Donges

Par CB. Publié le 4 mai 2021.
Contournement du site industriel de Donges
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
ETF (mandataire), accompagné de Vinci Construction Terrassement et Avenel, poursuit la construction de la voie de contournement qui permettra aux trains de la ligne Nantes – Le Croisic de ne plus traverser la zone industrielle de Donges comprenant plusieurs sites classés Seveso.

Après une première période de travaux préparatoires débuté au début de l’été 2020, le projet a démarré véritablement avec la mise en place du raccordement Est de la future voie. Réalisés en deux opérations coup de poing de 40 heures durant les deux premiers week-ends d’avril, les travaux ont été menés conjointement par ETF et de Vinci Construction Terrassement. « Grâce au travail et la synergie des équipes, ces opérations se sont déroulées avec succès et ont permis de conforter 400 m de plateforme, de renouveler 2×400 m de voie/ballast et de poser 2 nouveaux appareils de voie » indique le mandataire du groupement. Pas moins de 80 opérationnels se sont ainsi relayés pour réussir les chantiers de ces deux week-ends et rendre les voies circulées en temps et en heure. À la suite de ses opérations, ETF et ses partenaires ont programmé deux autres week-ends coup de poing qui permettront aux équipes du groupement de débuter la construction de la plateforme et du système ferroviaire sur le tracé du contournement dont la mise en service est prévue pour octobre 2022.
 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 mars 2024
Pose de la première pierre du futur PAI de Vierzon Face aux besoins de mobilité grandissants, SNCf Réseau a entrepris de regrouper les actuels postes d’aiguillage mécanique du nœud ferroviaire de Vierzon au sein d’un équipement nouvelle génération dont la première pierre a été posée ce 20 mars 2024.
Pose de la première pierre du futur PAI de Vierzon
16 janvier 2024
Romuald Hugues promu président de TSO 4ème groupe français de BTP, NGE a nommé Romuald Hugues au poste de Président de sa filiale ferroviaire TSO.
Romuald Hugues promu président de TSO
23 février 2024
Marie-Céline Masson : « Si l’on souhaite développer le réseau ferroviaire, il faut arriver à le rendre plus attractif » A la tête de la direction territoriale Hauts-de-France de SNCF Réseau depuis le mois d’octobre, Marie-Céline Masson a vécu ses 100 premiers jours au rythme des crises climatiques qui ont frappé la région. Une occasion pour faire le point à moins de 200 jours des jeux Olympiques et Paralympiques.
Marie-Céline Masson : « Si l’on souhaite développer le réseau ferroviaire, il faut arriver à le rendre plus attractif »
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola