Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RAIL
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sateba navigue sous un nouveau pavillon

Sateba navigue sous un nouveau pavillon
Par CB, le 9 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées quitte le groupe Consolis. Il sera dorénavant détenu par le fond d’investissement TowerBrook Capital Partners.

Nous vous l’annoncions en décembre dernier, c’est désormais chose faite. Le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées Sateba, qui emploie 1 000 personnes dans dix pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 200 millions d’euros, ouvre une nouvelle page de son histoire. Il quitte en effet le groupe européen de béton préfabriqué Consolis pour intégrer le giron de TowerBrook Capital Partners, un fonds d’investissement (non-coté) labellisé BCorp (1). Faisant suite au souhait de Consolis de se séparer de sa division Rail pour se concentrer sur son activité building à travers l’Europe, cette association avec TowerBrook devrait, selon Sateba, lui permettre de bâtir une stratégie de croissance responsable et durable matérialisée par son rôle clé dans le secteur du transport le plus écologique, le ferroviaire, mais également son engagement au service de la réduction de l’impact environnemental. Pour le CEO de Sateba, Benoit Cattin-Martel, « c’est le début d’une nouvelle aventure portée par l’engagement de nos équipes, notre expertise technologique et notre très grande proximité avec tous les opérateurs ferroviaires au service d’un projet résolument tourné vers le développement durable, vers la sécurité et vers la croissance ». 

(1) La certification mondiale de référence des entreprises intégrant dans leur modèle d’affaire et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Exclu] Des échafaudages hors norme au Palais Garnier !
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La communication bord-sol selon Acksys
La communication bord-sol selon Acksys
Le fabricant français de solutions de communications dédiées à l’industrie ferroviaire présentera ses produits et ses nouveautés lors du salon Sifer sur le stand 2-230.
Thales renforce son positionnement en Egypte
Thales renforce son positionnement en Egypte
Le groupe vient de signer un protocole d’accord et un accord-cadre avec ENR, la compagnie nationale des chemins de fer égyptiens.
Akiem annonce la construction d'un atelier de maintenance ferroviaire
Akiem annonce la construction d'un atelier de maintenance ferroviaire
Lors du Sifer, Akiem, acteur majeur du leasing ferroviaire en France et en Europe, a annoncé le lancement de la construction d'un atelier de maintenance ferroviaire à Ostricourt, dans les Hauts-de-France.
Fin des travaux de la ligne de fret Vitré-Gérard
Fin des travaux de la ligne de fret Vitré-Gérard
Débutés, en aout 2020, les travaux de remise en état de la ligne de fret reliant Vitré et Gérard se sont achevés fin novembre. La voie, désormais pérenne permettra d’acheminer les matières premières agricoles de la coopérative Cooperl jusqu’à son usine principale située à Montreuil-sous-Pérouse.
Teamfer : un expert en mesure et en traitement du signal
Teamfer : un expert en mesure et en traitement du signal
Créé en 2010 par deux experts de la mesure, le bureau d’études Teamfer a présenté lors du salon Sifer ses produit phares dont l'UO Track, qui concentre à lui seul tous les savoir-faire de la société.
La Deutsche Bahn fait confiance à Atlas
La Deutsche Bahn fait confiance à Atlas
16 pelles rail-route ATLAS 1604 ZW ont été achetées par DB Bahnbau Gruppe GmbH pour être utilisées lors de travaux sur les lignes allemandes. Après 5 mois d’utilisation intensive, le gestionnaire de réseau se félicite des évolutions apportées sur cette nouvelle série 2020.
SNCF Réseau exporte son savoir-faire en Tchéquie
SNCF Réseau exporte son savoir-faire en Tchéquie
Správa Železnic, le gestionnaire du réseau ferré tchèque fait appel à l’expertise de SNCF Réseau pour construire ses lignes à grande vitesse.
Tous les articles RAIL
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.