ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Sateba navigue sous un nouveau pavillon

Par CB. Publié le 9 avril 2021.
Sateba navigue sous un nouveau pavillon
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées quitte le groupe Consolis. Il sera dorénavant détenu par le fond d’investissement TowerBrook Capital Partners.

Nous vous l’annoncions en décembre dernier, c’est désormais chose faite. Le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées Sateba, qui emploie 1 000 personnes dans dix pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 200 millions d’euros, ouvre une nouvelle page de son histoire. Il quitte en effet le groupe européen de béton préfabriqué Consolis pour intégrer le giron de TowerBrook Capital Partners, un fonds d’investissement (non-coté) labellisé BCorp (1). Faisant suite au souhait de Consolis de se séparer de sa division Rail pour se concentrer sur son activité building à travers l’Europe, cette association avec TowerBrook devrait, selon Sateba, lui permettre de bâtir une stratégie de croissance responsable et durable matérialisée par son rôle clé dans le secteur du transport le plus écologique, le ferroviaire, mais également son engagement au service de la réduction de l’impact environnemental. Pour le CEO de Sateba, Benoit Cattin-Martel, « c’est le début d’une nouvelle aventure portée par l’engagement de nos équipes, notre expertise technologique et notre très grande proximité avec tous les opérateurs ferroviaires au service d’un projet résolument tourné vers le développement durable, vers la sécurité et vers la croissance ». 

(1) La certification mondiale de référence des entreprises intégrant dans leur modèle d’affaire et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 février 2024
Retour sur l’électrification du T10 francilien Après huit mois de mise en service, le tramway t10 a pris sa vitesse de croisière. Dans ce cadre, Boris Borreca, directeur de l’agence caténaire d’Eneo SCLE Ferroviaire, entité d’Equans France en charge du marché caténaire, est revenu sur ce projet de mobilité douce.
Retour sur l’électrification du T10 francilien
11 mars 2024
Ligne 16, lot 2 : place aux travaux ferroviaires Dans la foulée de la levée de la roue de coupe du tunnelier « Houda », marquant la fin du creusement des 11 kilomètres de tunnel du Lot 2 de la ligne 16, TSO (filiale de NGE) démarre les travaux ferroviaires du même lot.
Ligne 16, lot 2 : place aux travaux ferroviaires
21 décembre 2023
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire Trains, tramway et métro, après plus de 100 d’existence les ateliers de ACC-M poursuivent leur mission pour rénover et entretenir du plus simple wagon de fret à la voiture voyageur la plus prestigieuse. Tour d’horizon d’un savoir-faire en constante évolution.
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola