Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sateba navigue sous un nouveau pavillon

Sateba navigue sous un nouveau pavillon
Par CB, le 9 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées quitte le groupe Consolis. Il sera dorénavant détenu par le fond d’investissement TowerBrook Capital Partners.

Nous vous l’annoncions en décembre dernier, c’est désormais chose faite. Le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées Sateba, qui emploie 1 000 personnes dans dix pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 200 millions d’euros, ouvre une nouvelle page de son histoire. Il quitte en effet le groupe européen de béton préfabriqué Consolis pour intégrer le giron de TowerBrook Capital Partners, un fonds d’investissement (non-coté) labellisé BCorp (1). Faisant suite au souhait de Consolis de se séparer de sa division Rail pour se concentrer sur son activité building à travers l’Europe, cette association avec TowerBrook devrait, selon Sateba, lui permettre de bâtir une stratégie de croissance responsable et durable matérialisée par son rôle clé dans le secteur du transport le plus écologique, le ferroviaire, mais également son engagement au service de la réduction de l’impact environnemental. Pour le CEO de Sateba, Benoit Cattin-Martel, « c’est le début d’une nouvelle aventure portée par l’engagement de nos équipes, notre expertise technologique et notre très grande proximité avec tous les opérateurs ferroviaires au service d’un projet résolument tourné vers le développement durable, vers la sécurité et vers la croissance ». 

(1) La certification mondiale de référence des entreprises intégrant dans leur modèle d’affaire et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La ligne East Coast digitalisée par Thales
La ligne East Coast digitalisée par Thales
Thales va développer le nouveau système de communications ferroviaires OKMS pour la ligne East Coast de Network Rail. Ce système devrait être mis en service en 2023.
SGP : le BIM déploie ses ailes avec Axima Concept
SGP : le BIM déploie ses ailes avec Axima Concept
Le groupement Axima Concept piloté par Engie Solutions (1), a été désigné adjudicataire du marché d’assistance à la maitrise d’ouvrage pour le BIM Management pour es ouvrages des lignes du Grand Paris Express.
Poma sur la ligne P de Medellin
Poma sur la ligne P de Medellin
La ville de Medellin lance une 6e ligne de télécabine, la « ligne P » signée Poma et  inaugurée le 10 juin 2021 en présence du Président colombien.
Optima XL : la technologie optimale pour la maintenance caténaire
Optima XL : la technologie optimale pour la maintenance caténaire
Dernier né des nacelles rail-route automoteurs du constructeur Geismar, l’Optima XL a séduit l’entreprise Eiffage Rail qui a en acquis deux exemplaires pour doper la productivité de ses chantiers caténaires. Focus.
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
Répondant à la demande de l’exploitant Rheinbahn AG à la recherche d’une solution innovante pour le traitement correctif des rails à gorge, Vossloh a développé un outil de fraisage spécialement dédié à ce type d’application.
Ligne Lourches-Valenciennes : SNCF Réseau est sur le pont
Ligne Lourches-Valenciennes : SNCF Réseau est sur le pont
Débutée en janvier 2021, l’opération de modernisation de l'axe ferroviaire reliant Lourdes à Valenciennes se poursuit cet été avec notamment le renouvellement de trois ponts ferroviaires. Des travaux d’ampleur avant la réouverture de la ligne à la circulation dès la rentrée.
Signature de l’avenant au CSF Ferroviaire
Signature de l’avenant au CSF Ferroviaire
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports et le Comité stratégique de filière ferroviaire, représenté par Henri Poupart-Lafarge, président d’Alstom, ont signé ce jour l’avenant du contrat de filière du CSF ferroviaire visant à renforcer le soutien à l'innovation en faveur du secteur.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.