Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sateba navigue sous un nouveau pavillon

Sateba navigue sous un nouveau pavillon
Par CB, le 9 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées quitte le groupe Consolis. Il sera dorénavant détenu par le fond d’investissement TowerBrook Capital Partners.

Nous vous l’annoncions en décembre dernier, c’est désormais chose faite. Le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées Sateba, qui emploie 1 000 personnes dans dix pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 200 millions d’euros, ouvre une nouvelle page de son histoire. Il quitte en effet le groupe européen de béton préfabriqué Consolis pour intégrer le giron de TowerBrook Capital Partners, un fonds d’investissement (non-coté) labellisé BCorp (1). Faisant suite au souhait de Consolis de se séparer de sa division Rail pour se concentrer sur son activité building à travers l’Europe, cette association avec TowerBrook devrait, selon Sateba, lui permettre de bâtir une stratégie de croissance responsable et durable matérialisée par son rôle clé dans le secteur du transport le plus écologique, le ferroviaire, mais également son engagement au service de la réduction de l’impact environnemental. Pour le CEO de Sateba, Benoit Cattin-Martel, « c’est le début d’une nouvelle aventure portée par l’engagement de nos équipes, notre expertise technologique et notre très grande proximité avec tous les opérateurs ferroviaires au service d’un projet résolument tourné vers le développement durable, vers la sécurité et vers la croissance ». 

(1) La certification mondiale de référence des entreprises intégrant dans leur modèle d’affaire et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Prendre le train de l’alternance avec Siemens France
Prendre le train de l’alternance avec Siemens France
En 2021, le groupe technologique de dimension mondiale accueillera plus de 200 alternants en 2021 sur l’ensemble des régions françaises. Le recrutement est ouvert à tous les profils, du bac+2 à l’école d’ingénieurs ou de commerce.
Le Sytral déploie un astucieux dispositif de feu clignotant
Le Sytral déploie un astucieux dispositif de feu clignotant
Le syndicat des transports lyonnais mène conjointement avec la Métropole, le Cerema, et avec la participation d’Egis, une expérimentation nationale d’un dispositif de feu de signalisation innovant sur le cours Charlemagne.
Remplacement du pont-route de Chagrenon
Remplacement du pont-route de Chagrenon
Dans le contexte des travaux de remplacement de l’ouvrage d’art de Chagrenon, SNCF Réseau a effectué une opération coup-de-poing du 13 au 16 mai. ​
Ligne de la Côte Bleue : le multimétiers a la cote chez NGE !
Ligne de la Côte Bleue : le multimétiers a la cote chez NGE !
Démarrée fin avril 2020, la rénovation de la ligne de la Côte bleue, ligne de fret et de transport passagers, a été livrée dans les temps avec la circulation des premiers trains fin avril. Une opération rondement menée qui doit sa réussite à la synergie multimétiers du groupe.
Metalliance prend de la hauteur au Pays Basque
Metalliance prend de la hauteur au Pays Basque
Attributaire du marché de fourniture de trois wagons de travaux dans le cadre du chantier de rénovation du célèbre train à crémaillère de la Rhune, la société Metalliance a lancé sans délais le processus industriel afin d’être en mesure d’honorer sa commande avant la fin de l’année 2021.
Optimiser ses plannings travaux
Optimiser ses plannings travaux
Sur l’opération « Avenir Métro Lyon », lancé en janvier 2017, et visant à automatiser les lignes B et D du métro, les équipes Infra d’Alstom ont relevé le défi du « chantier connecté » en utilisant une solution de reporting signée Finalcad.
Trains légers autonomes : Akiem et Taxirail en lice
Trains légers autonomes : Akiem et Taxirail en lice
Akiem, acteur ferroviaire français et Taxirail, start up de la mobilité, annoncent la signature d'une lettre d'intention visant à construire un partenariat financier et industriel. Ce partenariat aura pour but de finaliser le développement du TAXIRAILTM, afin d'offrir aux régions une solution innovante de pérennisation de leurs petites lignes.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.