ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Nouveau succès d’ETF au Canada

Par CB. Publié le 22 janvier 2021.
Nouveau succès d’ETF au Canada
©Rail Cantech
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Rail Cantech, filiale canadienne d’ETF, a été choisie par le consortium KEV pour réaliser l’ensemble de l’installation du système ferroviaire de l’extension Est et Ouest de la ligne de la Confédération à Ottawa.

L’extension du train léger « O-Train » est l’un des projets d’infrastructures les plus important financé par la ville d’Ottawa, la province de l’Ontario et le gouvernement du Canada. Comportant trois prolongements (la ligne Trillium au sud, la ligne de la Confédération à l’est et à l’ouest), cette extension transformera complètement la manière de se déplacer dans la ville. Avec plus de 44 km de rail supplémentaires et 24 nouvelles stations, 77 % des résidents habiteront dans un rayon de 5 km d’une station de ce train léger.
C’est donc sur ce linéaire Est-Ouest que Rail Cantech va s’engager au côté du groupement KEV (Kiewit-Eurovia-VINCI). Le prolongement Est s’étendra sur 12 km et sera composé de 5 nouvelles stations tandis que le prolongement Ouest se déploiera sur 15 km en desservant 12 nouvelles stations. Les équipes de Rail Cantech débuteront les travaux de voies ferrées en 2021. Ils dureront environ 3 ans, jusqu’en 2024. La mise en service de ces prolongements est prévue pour 2025.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 mars 2024
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable La durabilité continue d'être l'un des sujets clés d'InnoTrans. Du 24 au 27 septembre 2024, les solutions de transport décarboné en passant par des intérieurs économes en ressources, les exposants présenteront des solutions durables.
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable
21 décembre 2023
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire Trains, tramway et métro, après plus de 100 d’existence les ateliers de ACC-M poursuivent leur mission pour rénover et entretenir du plus simple wagon de fret à la voiture voyageur la plus prestigieuse. Tour d’horizon d’un savoir-faire en constante évolution.
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire
22 novembre 2023
L’Université de l'Ingénierie intègre le Rail Open Lab Lors de la dernière plénière organisée au sein des locaux de TSO, l’Université de l’Ingénierie de SNCF Réseau a intégré le Rail Open Lab.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola