Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

INPI 2020 : 4NRJ dans le top 10

Partager :
INPI 2020 : 4NRJ dans le top 10
Par CB, le 25 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise 4NRJ, spécialisée dans le développement de solutions de mesure caténaire, figure parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2020 dans la catégorie Brevet. Un motif de fierté pour Benoît Gasselin, son pdg.

La PME installée à Blois depuis 2008, rejoint  la shortlist des 10 entreprises et centres de recherche qui concourent dans 4 catégories (Brevet, Marque, Design et Recherche) pour incarner l’utilisation exemplaire de la propriété industrielle dans leur stratégie et l’innovation à la française à l’image de son système ENSMesureFC, une solution connectée de mesure d’épaisseur du fil de contact par profilométrie laser. Son credo ? Co-construire les solutions les plus adaptées avec le client, et proposer un produit simple d’utilisation, avec des technologies immédiatement accessibles, sans formation. Des outils destinés à de grands groupes comme la RATP, la SNCF ou Bouygues.
« C’est un réel honneur d’être finaliste aux Trophées INPI. Nous sommes une petite entreprise de 11 salariés : pouvoir participer à ce rendez-vous incontournable de l’écosystème de l’innovation en France est une grande marque de reconnaissance » confie Benoît Gasselin, son pdg. « Depuis le début, la propriété industrielle fait partie intégrante de notre stratégie, pour plusieurs raisons, et notamment parce que nous investissons beaucoup en recherche et développement. Nous protéger nous permet d’avoir un retour sur investissement et ainsi de financer les développements futurs. La propriété intellectuelle est un avantage concurrentiel  qui ouvre des portes. »



-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

©4NRJ
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Engie Solutions : un Londres-Corby joué sans prolongation
Engie Solutions : un Londres-Corby joué sans prolongation
SPL Powerlines UK, filiale d’Engie Solutions et du groupe Powerlines, ont achevé dans les temps les travaux d’électrification de la ligne ferroviaire Londres-Corby assurée par Network Rail.
TSO Caténaires et les coulisses de l’énergie
TSO Caténaires et les coulisses de l’énergie
Pour accompagner la stratégie multi-métiers de sa maison-mère NGE et notamment proposer une offre globale sur les projets d’infrastructures de tramway, TSO Caténaires abrite en son sein une nouvelle activité : l’alimentation électrique pour la traction des transports urbains.
La Suisse de l’Asie vise une offre de transport Premium
La Suisse de l’Asie vise une offre de transport Premium
Les opérateurs SBS Transit et RATP Dev ont conclu un partenariat stratégique qui établira une nouvelle référence dans la fourniture de services de métro de premier plan à Singapour.
Vers une production de rails moins émettrice de CO2
Vers une production de rails moins émettrice de CO2
Liberty France, filiale française de Liberty Steel Group et SNCF Réseau ont annoncé hier, jeudi 10 décembre, l’homologation sécurisée et rapide des premiers rails « Greensteel » en Europe en vue du déploiement sur le réseau ferroviaire français.
Métro : vers une réduction drastique des émissions de freinage ?
Métro : vers une réduction drastique des émissions de freinage ?
La RATP et Wabtec ont annoncé un partenariat pour tester la solution innovante de freinage « Green Friction » de l’équipementier américain. Ce test permettra d'étudier la capacité de la solution à améliorer la qualité de l'air dans les tunnels parisiens en réduisant considérablement les microparticules émises lors du freinage par friction. 
Un train Gigabit signé Icomera
Un train Gigabit signé Icomera
Icomera, filiale dʼENGIE Solutions, a achevé avec succès l’essai du tout premier routeur 5G au monde sur un train X2000 reliant Stockholm à Göteborg, en Suède. Le train reçoit un niveau de débit record de plus d’un gigabit de données par seconde en utilisant uniquement les réseaux cellulaires commerciaux 4G et 5G.
Travaux RR sur le RER
Travaux RR sur le RER
Le secteur Paris Nord d’ETF renouvelle actuellement 6,3 km de rail et remplace 18 demi-aiguillages au niveau des voies des RER B et D de la gare du Nord. Un chantier en flux tendu.
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.