Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Succès à Toronto pour Colas Rail

Succès à Toronto pour Colas Rail
Par CB, le 8 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise de travaux ferroviaire vient de remporte son premier marché important de voies ferrés urbaines au Canada.

Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, a signé en août 2020 avec le consortium Mosaic Transit Group un contrat pour la construction des voies de la ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West de Toronto, au Canada. D’une longueur de 11 km, et desservant 18 stations, la nouvelle ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West reliera les quartiers traversés à d’autres réseaux de transport de l’agglomération du Grand Toronto. Le contrat attribué à Colas Rail par Mosaic Transit Group est le premier marché important de voies ferrées urbaines remporté par Colas Rail au Canada. En 2019, l’entreprise avait signé un contrat d’électrification du dépôt de Brampton, à Toronto. Colas Rail réalisera la construction de 11 km de voies ferrées doubles en béton le long de Finch Avenue West et 3,2 km de voies simples sur le site des installations de maintenance et de remisage.
Les travaux de construction de voies devraient débuter en septembre 2020 pour être achevés en juin 2022. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du contrat de partenariat public-privé (PPP) d’un montant de 2,5 milliards de dollars canadiens signé en 2018 par Mosaic Transit Group avec Infrastructure Ontario et Metrolinx pour la conception, la réalisation, le financement et la maintenance de la ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West.
 
©Colas Rail
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Maison d'arrêt de Lavau : 100 % des terres réutilisées sur site
Maison d'arrêt de Lavau : 100 % des terres réutilisées sur site
Les équipes de Colas ont débuté les travaux de terrassement de la future maison d'arrêt de Lavau, près de Troyes. Un chantier exclusivement réalisé en économie circulaire.
Amelia Irion : directrice des Ressources Humaines de Colas
Amelia Irion : directrice des Ressources Humaines de Colas
Amelia Irion est depuis le 1er juin 2021 la nouvelle directrice des Ressources Humaines du groupe Colas. 
La Covid-19 fragilise les résultats de Colas
La Covid-19 fragilise les résultats de Colas
La pandémie aura eu un impact très fort sur les résultats du groupe Colas dont toutes les activités – route, ferroviaire, etc - ont été touchées. Le redémarrage relativement rapide des chantiers a permis un substantiel rattrapage au second semestre. Au final, 2020 s’achève sur un chiffre d’affaires en retrait de -10 %, avec des activités internationales en progression par rapport à 2019 (part de 55 % du CA total contre 52 % l’année passée).
Benoit Chauvin, président des European International Contractors
Benoit Chauvin, président des European International Contractors
Benoit Chauvin, directeur général adjoint Business Development du groupe Colas, a été élu président des European International Contractors (EIC).
Signalisation routière : Aximum innove avec une flèche lumineuse solaire nomade
Signalisation routière : Aximum innove avec une flèche lumineuse solaire nomade
Aximum a fait de l’amélioration de la sécurité routière l’un de ses principaux objectifs. Pour cela, la filiale du groupe Colas développe et met en œuvre depuis des années des solutions et produits contribuant à la baisse du nombre des accidents de la route. Parmi les dernières solutions innovantes proposées par Aximum, la FLR Zephir RA.
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Depuis le 1er mars et jusqu’au 31 octobre 2021, SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation sur la ligne des Horlogers, ligne de montagne centenaire, qui relie Besançon (25) à la Chaux-de-Fonds en Suisse pour un budget prévisionnel de 55,5 M€.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.