Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Succès à Toronto pour Colas Rail

Partager :
Succès à Toronto pour Colas Rail
Par CB, le 8 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise de travaux ferroviaire vient de remporte son premier marché important de voies ferrés urbaines au Canada.

Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, a signé en août 2020 avec le consortium Mosaic Transit Group un contrat pour la construction des voies de la ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West de Toronto, au Canada. D’une longueur de 11 km, et desservant 18 stations, la nouvelle ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West reliera les quartiers traversés à d’autres réseaux de transport de l’agglomération du Grand Toronto. Le contrat attribué à Colas Rail par Mosaic Transit Group est le premier marché important de voies ferrées urbaines remporté par Colas Rail au Canada. En 2019, l’entreprise avait signé un contrat d’électrification du dépôt de Brampton, à Toronto. Colas Rail réalisera la construction de 11 km de voies ferrées doubles en béton le long de Finch Avenue West et 3,2 km de voies simples sur le site des installations de maintenance et de remisage.
Les travaux de construction de voies devraient débuter en septembre 2020 pour être achevés en juin 2022. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du contrat de partenariat public-privé (PPP) d’un montant de 2,5 milliards de dollars canadiens signé en 2018 par Mosaic Transit Group avec Infrastructure Ontario et Metrolinx pour la conception, la réalisation, le financement et la maintenance de la ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West.
 

©Colas Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La Covid déprécie le CA de Colas de -17 %
La Covid déprécie le CA de Colas de -17 %
Colas affiche au premier semestre 2020 un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros en retrait de 17 %. Le carnet de commandes s'élève à 10,1 milliards d'euros, en progression de 1 %.
Colas Environnement, expert en boues polluées
Colas Environnement, expert en boues polluées
Colas Environnement est récemment intervenu pour gérer et évacuer des boues polluées dans le cadre de la réhabilitation d'un ancien site industriel.
Colas concevra le réseau de BHNS de Cayenne, en Guyane
Colas concevra le réseau de BHNS de Cayenne, en Guyane
La Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL) a signé avec la société Ibys le marché de partenariat (PPP) portant sur la conception, la réalisation, le financement et la maintenance d’un réseau de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur Cayenne, pour une durée globale de 33 ans et demi.
Chili : OFC poursuit la pose des appareils de voie
Chili : OFC poursuit la pose des appareils de voie
OFC, la filiale chilienne d’ETF (mandataire) et de Colas Rail qui a déjà livré 90 appareils de voies en 2019, débute la phase de montage.
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
La société Strail France a honoré une commande de 625 supports Strailway en plastique recyclé émanant de Vossloh Cogifer, attributaire du marché de fourniture des appareils de voies du métro de Santiago de Chili. Ces supports s’avérant être pour le client et l’exploitant MetroSA la meilleure alternative aux supports bois habituellement utilisés.
SMCL : Colas met en vente son application Wattway Pack
SMCL : Colas met en vente son application Wattway Pack
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales, Colas lance la commercialisation de Wattway Pack, la première application de son revêtement routier photovoltaïque Wattway.
Colas entrevoit le futur avec BMW
Colas entrevoit le futur avec BMW
Colas Projects, est chargé de réaliser pour le compte du groupe BMW les infrastructures routières du Centre de développement de la mobilité du futur (Future Mobility Development Center), situé à Sokolov, dans l'ouest du pays.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.