Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Succès à Toronto pour Colas Rail

Partager :
Succès à Toronto pour Colas Rail
Par CB, le 8 septembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise de travaux ferroviaire vient de remporte son premier marché important de voies ferrés urbaines au Canada.

Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, a signé en août 2020 avec le consortium Mosaic Transit Group un contrat pour la construction des voies de la ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West de Toronto, au Canada. D’une longueur de 11 km, et desservant 18 stations, la nouvelle ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West reliera les quartiers traversés à d’autres réseaux de transport de l’agglomération du Grand Toronto. Le contrat attribué à Colas Rail par Mosaic Transit Group est le premier marché important de voies ferrées urbaines remporté par Colas Rail au Canada. En 2019, l’entreprise avait signé un contrat d’électrification du dépôt de Brampton, à Toronto. Colas Rail réalisera la construction de 11 km de voies ferrées doubles en béton le long de Finch Avenue West et 3,2 km de voies simples sur le site des installations de maintenance et de remisage.
Les travaux de construction de voies devraient débuter en septembre 2020 pour être achevés en juin 2022. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du contrat de partenariat public-privé (PPP) d’un montant de 2,5 milliards de dollars canadiens signé en 2018 par Mosaic Transit Group avec Infrastructure Ontario et Metrolinx pour la conception, la réalisation, le financement et la maintenance de la ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West.
 

©Colas Rail
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne : 2020 en images
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Colas s'investit dans la sécurité routière
Colas s'investit dans la sécurité routière
Colas est associé avec BNP Paribas Cardif, CGI et Michelin dans l’initiative de la Better Driving Community destinée à sensibiliser un maximum de conducteurs, particuliers et professionnels, au risque routier.
Ligne 15 Sud secteur Ouest : et le vainqueur est… ETF !
Ligne 15 Sud secteur Ouest : et le vainqueur est… ETF !
C’était le 3e et dernier marché d’équipements et travaux voies ferrées et caténaires pour la ligne 15 Sud. Il a été attribué le 13 mai dernier au groupement composé d’ETF et Cegelec Mobility pour un montant de 120 millions d’euros.
Travaux du GPE : Place aux équipes ferroviaires
Travaux du GPE : Place aux équipes ferroviaires
Le chantier du Grand Paris Express est entré dans une phase clé de travaux avec la mise en œuvre des systèmes de transport, symbolisée par la pose des premiers rails dans l’arrière-gare de Noisy-Champs.
Du BIM pour gagner en sécurité
Du BIM pour gagner en sécurité
Lorsque GRTgaz entame des travaux sur le réseau de transport de gaz, toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de l’ouvrage, voire même, si possible, un niveau au-dessus. Dans la banlieue de Grenoble, à Échirolles, entre échangeurs autoroutiers, sites industriels et zones d’accueils de gens du voyage, la déviation sur 300 m du réseau haute pression DN250 a bénéficié en amont, d’une présentation du chantier sous forme d’une maquette BIM. Un argument de plus qui a convaincu GRTgaz de confier les travaux à Spac, de plus en plus utilisateur du numérique.
[Exclu] Chapelle Internationale Paris 18e : du béton préfa pour une architecture de la raison
[Exclu] Chapelle Internationale Paris 18e : du béton préfa pour une architecture de la raison
Lancé en 2009, le projet parisien Chapelle Internationale dans le 18e arrondissement s'inscrit dans le cadre plus large du Grand Paris. Ce chantier d'une grande complexité prend place sur une emprise SNCF de 7 hectares. Les façades des bâtiments du lot F sont réalisées en béton préfabriqué dont la teinte est reprise de la pierre de Paris.
Colas Rail s’implante en Croatie
Colas Rail s’implante en Croatie
Colas Rail Hrvatska, filiale de Colas Rail en Croatie, a signé en groupement avec l’entreprise de construction croate GP Krk et avec Colas Rail SAS son premier contrat portant sur la reconstruction de voies ferrées reliant le port de Podbok à la station de fret de Bakar.
Coronavirus : Le groupe Bouygues renonce aux objectifs 2020 de ses activités de construction
Coronavirus : Le groupe Bouygues renonce aux objectifs 2020 de ses activités de construction
Le groupe Bouygues, qui compte 130 500 collaborateurs dans de nombreux pays, vient d’annoncer dans un communiqué qu’il renonçait à ses objectifs 2020 pour ses activités de construction, représentées par Colas, Bouygues Construction et Bouygues Immobilier, tout en évoquant différentes mesures liées à l’impact du Covid-19.
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux paysagers
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.