ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Plus efficace que l’oxycoupage !

Par CB. Publié le 4 septembre 2019.
Plus efficace que l’oxycoupage !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le casse-rails du constructeur Pendersons permet de couper des rails à froid. Couplé à une pelle rail-route, cet outil distribué par RDS France permet d’augmenter la productivité des chantiers que les coupons soient en voie ou entassés et non ordonnés.

Idéal pour les travaux de maintenance de voies ferrées et pour le recyclage des rails, le casse-rails Pendersons (anciennement Terock) est spécialement développé pour cisailler les rails de chemin de fer à froid. Monté sur une pelle RR, cet équipement assurant une meilleure sécurité des opérateurs augmenterait également la productivité par rapport au procédé d’oxycoupage. Plus précisément, la casse-rails est en mesure de manipuler 200 t/j de ferraille en coupe de 1,5 m soit 10 000 coupe s sur rail type vignole de 60 kg ou rails TGV. « La forme des mâchoires a été optimisée afin de réaliser des coupes franches et nettes quelque soit la position du rail au sol » assure le constructeur.

Données techniques
Montage sur balancier de pelle : à partir de 21 t
Montage sur flèche de pelle : à partir de 17 t
Poids total (kg) :2300
Longueur (mm) :1487
Largeur (mm) :694
Hauteur (mm) :1778
Pression hydraulique vérin de coupe (bar) : 350
Débit maximum vérin de coupel (/min) : 250
Pression hydraulique maximale de la rotation (bar) :120
Débit maximum de la rotation (l/min) : 2
 
©RDS France
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 mars 2024
Cembre souffle les 30 bougies de sa perceuse de rail Depuis 30 ans, le groupe cembre propose une perceuse de rail connue et reconnue par les hommes de terrain. Raphaël Durdilly, directeur commercial rail and power pour la France a échangé avec la rédaction sur le succès de son modèle phare qui sut évoluer avec son passage à l’électrique.
Cembre souffle les 30 bougies de sa perceuse de rail
22 novembre 2023
L’Université de l'Ingénierie intègre le Rail Open Lab Lors de la dernière plénière organisée au sein des locaux de TSO, l’Université de l’Ingénierie de SNCF Réseau a intégré le Rail Open Lab.
23 février 2024
Retour sur l’électrification du T10 francilien Après huit mois de mise en service, le tramway t10 a pris sa vitesse de croisière. Dans ce cadre, Boris Borreca, directeur de l’agence caténaire d’Eneo SCLE Ferroviaire, entité d’Equans France en charge du marché caténaire, est revenu sur ce projet de mobilité douce.
Retour sur l’électrification du T10 francilien
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola