Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La 4e édition des Mecateameetings

Partager :
La 4e édition des Mecateameetings
Par CB, le 28 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Toute la filière de l’industrie ferroviaire sera à Montceau-les-Mines (71) les 26 et 27 septembre prochains ! Avec 200 participants, une centaine de sociétés françaises et européennes, et SNCF Réseau comme partenaire de premier choix, cette 4e édition organisée par Mecateamcluster séduit sans conteste une filière en quête de renouveau et de revitalisation.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 septembre mais déjà 200 participants de 100 entreprises différentes ont confirmé leur participation. « C’est 50 % de participants de plus que la précédente édition en 2017 » se félicite Didier Stainmesse le président du Mecateamcluster. Toute la filière de l’industrie ferroviaire s’y retrouvera : constructeurs, équipementiers, gestionnaires et exploitants d’infrastructures, ateliers de maintenance, fournisseurs du ferroviaire... Et la dimension internationale se confirme tout autant avec des sociétés italiennes, luxembourgeoises, belges et canadiennes !

Des engins de travaux exposés et une conférence sur le 4e paquet ferroviaire
Pour cette édition, les experts de la division Engins et Outillages de SNCF Réseau 4 engins de dernière génération : engin de maintenance caténaire ferroviaire hybride, lorry automoteur de maintenance caténaire ELAN type D, lorry de maintenance caténaire 4 axes, véhicule rail route de surveillance caténaire VRRSC. SNCF Réseau fera aussi la démonstration de sa GMAO, gestion de la maintenance assistée par ordinateur. Cerise sur le gâteau,les experts SNCF Réseau animeront également une conférence sur le 4e paquet ferroviaire pendant la pause déjeuner du jeudi 26 septembre.

Une nouvelle formule qui combine convention d’affaires et espaces d’expositions
L’événement se déroule désormais sur deux jours. Exposition et démonstration de matériels ferroviaires viennent compléter la traditionnelle convention d’affaires attendue par les PME et donneurs d’ordres de l’industrie ferroviaire. Chaque PME disposera de créneaux de 20 mn avec les cibles entreprises qu’elle vise pour les convaincre de ses compétences et savoir-faire.
Un dîner événement sera également au programme le 26 septembre dans un cadre prestigieux avec la présence d’une personnalité médiatique qui animera une conférence autour de l’excellence et des savoir-faire français dans une stratégie de développement à l’international.
 
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La technologie RILA plébiscitée par Network Rail
La technologie RILA plébiscitée par Network Rail
Network Rail a d’attribué à Fugro un contrat d’études des lignes ferroviaires de l’ouest de l’Angleterre (Western Route). Le projet comprend la collecte de près de 1 600 km de voies ferrées de données Rila qui fourniront des informations géo-spatiales sur l'ensemble de l'infrastructure et des abord de lignes.
Lyon : une offre de transport renforcée
Lyon : une offre de transport renforcée
Profitant d’une forte croissance de l’ordre de 5 % par an, le réseau de transport en commun piloté par le Sytral poursuit son développement.
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Pour son premier marché remporté en Uruguay, le constructeur Vossloh va équiper les 273 km de de la nouvelle ligne entre Paso de los Toros et Montevideo avec son système de fixation des rails W21. Les livraisons auront lieu en 2020 et 2021.
Ligne Clisson - Cholet : dernier volet de l’opération
Ligne Clisson - Cholet : dernier volet de l’opération
Si la phase des travaux principaux de modernisation de la ligne ligérienne a été réceptionnée en avril 2019, celle concernant les équipements de signalisation se poursuit en ligne exploitée jusqu'en décembre 2020.
Régénération de la voie 2 entre les gares des Echets et de Villars-les-Dombes
Régénération de la voie 2 entre les gares des Echets et de Villars-les-Dombes
La Champenoise a lancé les travaux de modernisation de la ligne régionale Sathonay-Rillieux / Bourg-en-Bresse le 7 juillet 2020.
Colas Rail recrute !
Colas Rail recrute !
Colas Rail et Adecco annoncent la signature d’un pacte social national visant à recruter cette année 100 personnes à travers des formes d’emploi socialement responsables.
Mikael Stöhr, nouveau directeur général du groupe Consolis
Mikael Stöhr, nouveau directeur général du groupe Consolis
Le conseil de surveillance de Consolis vient d’annoncer la nomination de Mikael Stöhr au poste de directeur général à compter du troisième trimestre 2020
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.