ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Dorsalys, l’épine dorsale des métiers systèmes et réseaux d'Eiffage Energie Systèmes

Par CB. Publié le 2 avril 2019.
Dorsalys, l’épine dorsale des métiers systèmes et réseaux d'Eiffage Energie Systèmes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le choix de l’organisation par marché et par axe a poussé Eiffage Énergie Systèmes à déployer de nouvelles marques dédiées dont Dorsalys qui s’adresse aux infrastructures de transports ferroviaire et opérateurs de réseaux urbains.

Forte d’un maillage d’agences implantées dans plus de 50 pays, d’un vivier de plus de 28 000 collaborateur, et d’un chiffre d’affaire de 4,2 md€, la branche Eiffage Energie Système du groupe de BTP se devait de faire le distinguo de manière plus explicite entre ses offres sectorielles. C’est désormais chose faite avec la création de la marque Dorsalys orientée infrastructures de transport ferroviaire et urbain. Celle-ci permet dorénavant de faire le distinguo avec les activités industrielles d’Eiffage Energie Système mises en avant par la marque Clemessy, les activités tertiaires par Terceo ou encore les activités villes et collectivités par Expercité. « Sous la marque Dorsalys, les clients sont aujourd’hui en face d’un interlocuteur unique qui met en synergie les compétences et les moyens du Groupe afin d’assurer l’intégration des systèmes et la réalisation clé en main de grands projets d’infrastructures ferroviaires et urbaine » indique Etienne Bourmault, directeur commercial. Parmi les domaines d’intervention de Dorsalys, mentionnons la signalisation ferroviaire (Paris Gare de Lyon, gares de Rennes et Toulouse, ligne de métro 3,5,9 et 13…), la traction électrique (5 sous-stations 1 500 V et 25 sous-station 25 kV…), la sécurisation des tunnels, les façades de quais et barrières, mais également les réseaux de télécommunication (LGV BPL et LGV Perpignan-Figueras…) et le contrôle commande (postes PR2I du métro de Paris, supervision SIGF de lignes de tramways...).
 
 
©Dorsalys
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2023
A Marseille, Demcy déconstruit une partie de l’îlot Nédelec Orange Dans l’hypercentre de Marseille, à tout juste 2 min de la gare Saint-Charles, Demcy procède à la déconstruction partielle des bâtiments B1 et B2 de l’îlot Nédelec Orange avec obligation de travaux de confortement, nécessaires au soutien de la façade classée à conserver du bâtiment B2 pendant la démolition du RDC et du sous-sol.
A Marseille, Demcy déconstruit une partie de l’îlot Nédelec Orange
29 août 2023
Eiffage offre un pont neuf à Leverkusen Eiffage, via SEH, la filiale allemande d’Eiffage Métal, vient de remporter en groupement avec Max Boegl, Plauen Stahl Technologie, Zwickauer Sonderstahlbau et Hochtief Infrastructure le marché pour la réalisation d’un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne.
Eiffage offre un pont neuf à Leverkusen
2 novembre 2023
Eiffage remporte le macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris Eiffage réalise, en groupement avec Lorraine Énergie et DEF, les travaux du macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris (75).
Eiffage remporte le macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola