ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

En Australie, Transdev prend place dans le tramway de Parramatta

Par la rédaction. Publié le 14 janvier 2019.
En Australie, Transdev prend place dans le tramway de Parramatta
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupement Great River City Light Rail, emmené par Transdev, a décroché le contrat de fourniture, d’exploitation et de maintenance pour la phase 1 du tramway de Parramatta, près de Sydney. Montant du marché Exploitation : 330 M€.
 
Le tramway de Parramatta est un projet d’infrastructure majeur pour le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud. Estimé à 1,5 milliards d’euros, la phase 1 doit permettre de relier Westmead à Carlingford via le centre des affaires de Parramatta et Camellia avec une voie à double sens de 12 km jalonnée de 16 arrêts. La mise en service des rames d’une capacité de 300 voyageurs est prévue en 2023 sur cette première phase.
 
Le marché remporté par Great River City Light Rail comprend la fourniture des tramways et des systèmes, la construction du dépôt, l’aménagement des stations, l’exploitation et la maintenance de la ligne. La fourniture des trains et des systèmes sera assurée par CAF Rail Australia qui livrera 13 tramways de type URBOS 100 à sept modules. Les travaux de construction seront quant à eux sous-traités à la société d’ingénierie Laing O’Rourke.
 
Transdev Australasie assumera pour sa part la mise en oeuvre des essais et la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance pour une durée de 8 ans à compter de l’achèvement des travaux, de cette phase 1.

>>> Lire aussi : L’acquisition de 34 % du capital de Transdev par Rethmann est finalisée
 
Parramatta Light Rail - CBD - Macquarie Street.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 janvier 2024
Les énergies alternatives mettent le VI sur le gril Après une année de retour à la normale, dans un contexte de baisse des carnets de commande, le véhicule industriel (VI) attaque une année 2024 mitigée. Les immatriculations devraient ralentir tandis que l’intégration à grande échelle des énergies alternatives dans les flottes se fait attendre.
Les énergies alternatives mettent le VI sur le gril
20 mars 2024
SNCF Réseau PACA dévoile sa carte des grands chantiers C’est en présence de Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, de Karim Touati, Directeur territorial SNCF Réseau Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Agnès Moutet-Lamy, Directrice régionale SNCF Gares & Connexions Occitanie et Sud, que SNCF Réseau a dévoilé le 15 mars dernier la carte des chantiers pour l’année 2024.
SNCF Réseau PACA dévoile sa carte des grands chantiers
13 septembre 2023
[Mise à jour] Mecateameetings : 2 « tables rondes » à suivre Outre les conventions d’affaires, les expositions et démonstrations de matériels et la visite du Campus Mecateam, Les visiteurs pourront assister depuis l’Orangerie à deux conférences. Animées par Frédéric Burguière, rédacteur en chef de votre magazine, elles porteront sur deux sujets d’actualité. Découvrez le programme.
[Mise à jour] Mecateameetings : 2 « tables rondes » à suivre
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola