ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

SteelWag, la coentreprise qui reprend l’activité wagons d’ArcellorMital

Par CB. Publié le 5 octobre 2018.
SteelWag, la coentreprise qui reprend l’activité wagons d’ArcellorMital
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe sidérurgique ArcellorMittal, premier chargeur de fret ferroviaire en France a créé avec Novafer une coentreprise qui reprend sur le site de Florange la maintenance de ses wagons. Cette activité était jusque là assurée par sa filiale Gepor.

Détenue à parité par ArcellorMittal et Novafer, le leader français de la maintenance de matériel ferroviaire fret, la coentreprise SteelWag disposera d’un atelier de 6 000 m2 lui permettant d’opérer simultanément sur 150 wagons. Avec le soutien de 29 collaborateurs dont 19 salariés issus de Gepor, SteelWag ambitionne de réaliser 1 300 interventions sur wagons chaque année. La première priorité de SteelWag est de traiter les wagons ArcelorMittal (c’est-à-dire les wagons propres d’ArcelorMittal ainsi que les wagons Steeltrack utilisés par ArcelorMittal) afin de réduire les coûts et les délais d’acheminement des wagons dans des ateliers éloignés. « Cette capacité d’intervention sur les wagons au sein même de l’usine de Florange est un atout dont le groupe escompte bénéficier d’autant qu’environ 60 % du notre parce de wagons doivent passer en révision au cours des trois prochaines années » a ainsi annoncé le groupe sidérurgique dans un communiqué.

SteelWag prévoit par ailleurs une dizaine de recrutements au cours des 12 prochains mois et une enveloppe d’investissement d’environ 500 000 € destinée notamment à financer une fosse, des colonnes de levage, un banc et des équipements IT.
 
Crédit : Novafer
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 janvier 2024
Patrick Jeantet nommé nouveau Président de la Fédération des Industries Ferroviaires Patrick Jeantet succède à Louis Nègre à la présidence de la Fédération des Industries Ferroviaires avec des engagements forts pour relever les défis à venir.
Patrick Jeantet nommé nouveau Président de la Fédération des Industries Ferroviaires
7 mars 2024
Pandrol ouvre un site de fabrication de fixations de rail en Inde Pandrol Rahee Technologies Pvt Ltd, (Joint venture entre le groupe Pandrol et Rahee Group) a ouvert une nouvelle une usine de fabrication de fixations de rail à Hyderabad.
Pandrol ouvre un site de fabrication de fixations de rail en Inde
21 décembre 2023
La grande interview : Didier Traube Croissance, innovation, transition énergétique et environnementale, recrutement… L’ingénierie a de nombreux défis à relever. Didier Traube, Président de Systra France fait le point.
La grande interview : Didier Traube
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola