Présent en France, Sammode éclaire plusieurs ateliers de SNCF et de la RATP, en travaux neufs ou en rénovation. En s’appuyant sur la confiance de ces acteurs majeurs, il a développé la gamme Niépce 70 FV dédiée à l’éclairage des fosses de visites qui reçoit la toute nouvelle vasque coextrudée polycarbonate / méthacrylate. Cette dernière associe les caractéristiques mécaniques du polycarbonate à la résistance aux huiles et aux hydrocarbures du méthacrylate. Sammode a également développé une optique spécifique permettant un éclairage direct sous les voitures et un éclairage indirect en fond de fosse tout en limitant l’éblouissement.
PUBLICITÉ
Fort de son expérience de l’éclairage général des tunnels ferroviaires, Sammode a en plus développé une gamme spécifique baptisée Crookes 133 qui répond aux contraintes drastiques en milieu souterrain. Les luminaires sont en effet spécialement conçus pour résister aux chocs et aux variations continuelles de pression lors des passages des trains et possèdent des performances d’éclairement constantes dans la durée. Ils bénéficient en effet du principe de construction Screw qui garantit une herméticité absolue (IP68/IP69K) et une résistance mécanique à toute épreuve grâce à son serrage axial.
Grâce à leur consommation d’énergie optimisée selon leurs différents types d’implantation et leur longue durée de vie permettant de limiter les interventions de maintenance, ces luminaires sont une solution idéale pour une utilisation en ambiances difficiles. Leur vasque en verre borosilicaté conjugue une tenue exceptionnelle aux hautes températures et une forte résistance aux attaques chimiques. Leur système de fixation rapide, associé à une prise étanche, permet une installation facile et rapide en mode "Plug & Play".
Enfin, Sammode, concrétise son engagement en faveur de la qualité et de la durabilité de ses luminaires en accordant à la gamme Crookes 133 une garantie de cinq ans.