ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Atlas Copco dévoile un compresseur ultra léger

Par la rédaction. Publié le 29 février 2024.
Atlas Copco dévoile un compresseur ultra léger
Crédit : Atlas Copco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Atlas Copco dévoile le X-Air⁺ 750-25, un compresseur d’air qui concentre plus d’efficacité et de puissance et qui fait seulement la moitié de la taille de son prédécesseur.

Atlas Copco muscle sa famille de compresseurs d’air portables DrillAir avec le X-Air⁺ 750-25, un produit assurant une efficacité au moins 10 % supérieure à celle du modèle précédant. Animé par un moteur Cummins de 6,7 litres, il offre robustesse et puissance avec la moitié de l’encombrement et du poids de son prédécesseur. Au cœur des performances de l’unité, la technologie brevetéeAirXpert. Grâce à une régulation automatique, elle ajuste les paramètres de fonctionnement en fonction des exigences de débit en temps réel ; conduisant à des réductions significatives de la consommation de carburant et d’énergie et à l’optimisation des opérations de forage à moyenne profondeur. La fonction d’augmentation dynamique du débit optimise encore les performances du X-Air⁺ 750-25 et améliore les débits pendant les phases les plus exigeantes du forage, comme le rinçage et le remplissage de la tige de forage. 

L’entreprise Baugrund Süd Gesellschaft für Geothermie mbH (BGS), basée à Bad Wurzach, en Allemagne, et spécialisée dans l’extraction d’eau, s’est vue offrir l’opportunité de tester un prototype de l’unité à l’automne 2023. Le X-Air⁺ 750-25 a été utilisé pour des applications telles que l’énergie géothermique proche de la surface et la construction de systèmes de sondes géothermiques. La phase de test a mis en évidence le rendement énergétique du compresseur d’air portable et son adéquation aux applications de forage géothermique.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Le premier compresseur d'air alimenté par batterie au monde est en test La société néerlandaise Van Doorn s'est vue offrir l'opportunité de tester le compresseur d'air portable à batterie B-Air 185-12 d'Atlas Copco avant son dévoilement officiel sur le marché.
Le premier compresseur d'air alimenté par batterie au monde est en test
18 avril 2023
Atlas Copco va acquérir un fournisseur de services de déshydratation spécialisé en Australie Atlas Copco a accepté d'acquérir National Pump & Energy (NPE). L'entreprise fournit des solutions d'assèchement, de services environnementaux et de traitement de l'eau en Australie et en Nouvelle-Zélande.
6 septembre 2023
Atlas a un nouveau responsable de marque Joel Schiliro est le nouveau Brand Manager d'Atlas GmbH depuis le 1er septembre 2023. Il rapportera directement au directeur général Brahim Stitou. L'objectif de sa mission réside dans le (poursuite) du développement et de la mise en œuvre de nouvelles mesures de marketing ainsi que dans le positionnement de la marque ATLAS.
Atlas a un nouveau responsable de marque
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola