Les projets de construction ont la particularité d’impliquer de nombreuses parties prenantes, allant des concepteurs aux entrepreneurs en passant par les sous-traitants. L’étude menée en septembre 2023 par PlanRadar dévoile que près de 60 % des entreprises de construction admettent ne pas disposer d’une vision complète de ce qu’il se passe sur leurs chantiers.
PUBLICITÉ
Sacha Atlani, Regional Manager France de PlanRadar analyse: « Dans le domaine de la construction, la coordination est un facteur clé pour la réussite d’un projet. 59% des entreprises de construction affirment que le manque de communication avec les sous-traitants a impacté négativement les performances d’un projet par le passé. Optimiser la gestion des équipes et des sous-traitants sur un chantier est aujourd’hui au cœur des préoccupations des utilisateurs de PlanRadar, avec à la clé la promesse d’une meilleure maîtrise des coûts et des délais ainsi qu’une traçabilité et un historique en temps réel. S’appuyer sur un outil fiable de suivi, de qualification et d’aide à la décision basé sur le numérique doit être vu comme un investissement très vite rentabilisé, au profit d’une performance et d’une profitabilité améliorées au long cours. »
*Méthodologie: enquête PlanRadar menée en septembre 2023 auprès de 77 entreprises de construction basées en Angleterre et en Allemagne