Avec cette acquisition, l’Almere City FC et Yanmar renforcent leur partenariat de longue date. John Bes, PDG d’Almere City FC :
"Yanmar est propriétaire de notre stade depuis 2015 et compte parmi nos partenaires commerciaux les plus fidèles et les plus engagés. Cette collaboration s’inscrit naturellement dans la continuité de notre collaboration . Elle témoigne de la confiance de Yanmar dans la stratégie et le potentiel d’Almere City. La combinaison d’un solide réseau local et de l’expertise internationale de Yanmar renforcera et accélérera probablement le développement du club, notamment grâce au maintien du sponsor principal, Kroonenberg Groep".
PUBLICITÉ
"Yanmar est présent à Almere depuis 1989 et entretient depuis longtemps des liens étroits avec la ville, la région et ses habitants. Cette étape nous permet de renforcer ce lien et de contribuer au développement sportif et social durable du club. Mais c’est avant tout notre passion pour le football et la communauté d’Almere et du Flevoland qui nous anime. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce projet d’acquisition", a déclaré pour sa part Samir Laoukili, PDG de Yanmar Europe BV dont le siège EMEA est basé à... Almere.
La présence de Yanmar dans le football n’est pas une première. En effet, depuis 1957, Yanmar est propriétaire du Cerezo Osaka, l’un des plus anciens clubs de football professionnel du Japon. Cerezo Osaka évolue en J1 League, la plus haute ligue professionnelle japonaise, et évolue au stade Yodoka Sakura d’Osaka, d’une capacité de 25 000 spectateurs. Le club peut également utiliser le stade Nagai adjacent, d’une capacité de près de 50 000 spectateurs.
Ce rachat prouve la passion de Yanmar pour le ballon rond : il reflète l’identité de l’entreprise. La phrase « Le football est notre moteur » exprime la manière dont ce sport nourrit l’engagement envers les communautés, l’innovation et les liens internationaux. Tout comme ses moteurs industriels alimentent le progrès, le football soutient la mission de Yanmar : inspirer et rassembler au-delà des frontières.