Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Benoît Tanguy prend la tête de Scania France
INFRASTRUCTURES TP

Benoît Tanguy prend la tête de Scania France

PUBLIÉ LE 16 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Benoît Tanguy prend la tête de Scania France
Benoît Tanguy, nouveau PDG de Scania France. Crédit : Scania
À compter du 1er avril, Benoît Tanguy, actuel Managing Director de Scania BSU (1), prendra les fonctions de président-directeur général de Scania France. Il succèdera à Carl Pattyn qui prendra la direction de Scania Belux (regroupant les marchés de Belgique et du Luxembourg).

Avec le départ de Carl Pattyn, qui occupait le poste de président-directeur général de Scania France depuis le 1er septembre 2021, Benoît Tanguy reprend les rênes d’un marché qu’il connaît bien. Il y a en effet exercé précédemment plusieurs fonctions. En tant que nouveau PDG France, il entend maintenir la qualité d’écoute des clients et faire perdurer les excellentes performances enregistrées par le réseau Scania en France. 

Particulièrement attaché à l’écoute du client et au développement des services, Benoît Tanguy continuera la mise en place et l’amélioration des process pour optimiser le quotidien du réseau et ainsi satisfaire les attentes des clients. « Il est primordial d’être concentré sur les attentes du client et d’être le plus agile possible pour lui proposer des solutions qui représentent de réelles valeurs ajoutées pour ses activités. » déclare-t-il. Benoît Tanguy annonce continuer le travail initié par Carl Pattyn. « Il n’y aura aucune rupture, annonce-t-il. Je souhaite pérenniser le rôle de partenaire que Scania a toujours eu vis-à-vis des clients, particulièrement durant cette transition énergétique qui anime notre industrie ».

Benoît Tanguy a débuté son parcours chez Scania France en 2000 en tant que chef de région. Il y a ensuite occupé le poste de directeur commercial en 2003 puis a pris les rênes de Scania Colombie en 2014. Il a ensuite été nommé Managing Director de Scania BSU en 2018. 

Carl Pattyn occupait le poste de président-directeur général de Scania France depuis le 1er septembre 2021. Il prendra, à compter du 1er avril 2024, la fonction de président-directeur général de l’entité Scania Belux qui regroupera les marchés belge et luxembourgeois. Ce poste est consécutif à la scission de l’entité actuelle, Scania Benelux, qui regroupe les activités de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas, en deux entités distinctes : Scania Belux et Scania Nederland.

(1) BSU = Black Sea Unit : regroupe les marchés bulgare et roumain
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
Smart Dash ouvre de nouvelles perspectives aux conducteurs de camions
Smart Dash ouvre de nouvelles perspectives aux conducteurs de camions
Ritchie Bros performe pour sa première vente de l'année
Ritchie Bros performe pour sa première vente de l'année
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS