ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le GenH2 de Daimler Truck en phase test

Par La rédaction. Publié le 19 décembre 2023.
Le GenH2 de Daimler Truck en phase test
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après une phase d’essais rigoureux sur piste et sur route, les camions à pile à combustible, les GenH2,  passent la seconde. Cinq d’entre eux sont en essai chez des clients d’importance : Amazon, Air Products, INEOS, Holcim et Wiedmann & Winz.
 
Les cinq tracteurs seront déployés dans différentes applications long-courrier sur des itinéraires spécifiques en Allemagne, comme le transport de matériaux de construction, de conteneurs maritimes ou de gaz en bouteille. Au cours de ces premiers essais en clientèle, les GenH2 Trucks restent sous la supervision et la responsabilité directes de Mercedes-Benz Trucks.

Les véhicules seront ravitaillés dans des stations-service publiques d’hydrogène liquide (sLH2) à Wörth-am-Rhein et dans la région de Duisburg. Daimler Truck et ses entreprises partenaires créent ainsi un projet phare et démontrent que le transport décarboné avec des camions à hydrogène est déjà possible aujourd’hui. Toutefois, pour que la transformation réussisse, il sera nécessaire, dans les années à venir, d’assurer la mise en place d’une infrastructure internationale de ravitaillement et d’un approvisionnement suffisant en hydrogène liquide vert.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 janvier 2024
BOAS s'installe à Paris BOAS, entreprise lyonnaise spécialiste de l'inspection des ouvrages d'art et des bâtiments, ouvre une agence à Paris. 
BOAS s'installe à Paris
13 décembre 2023
Spie éclaire le futur Tunnel des Nations à Genève Spie Suisse a achevé en septembre dernier un projet d’éclairage et de signalisation mené pour le Tunnel des Nations à Genève.
Spie éclaire le futur Tunnel des Nations à Genève
11 décembre 2023
Sammode éclaire les tunnels du Grand Paris Express La Société du Grand Paris a fait appel à Sammode, fabricant français de luminaires techniques durables, pour éclairer plusieurs portions du Grand Paris Express, en particulier les lignes 15, 16, 17 et le prolongement en banlieue Ouest du RER EOLE (puits de ventilation, galeries d’évacuations…).
Sammode éclaire les tunnels du Grand Paris Express
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola