ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

ATMB milite pour la mobilité solidaire

Par la rédaction. Publié le 28 novembre 2023.
ATMB milite pour la mobilité solidaire
Mathilde Nicoud, déléguée générale de la Fondation ATMB. Crédit : David Machet
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc renforce son soutien au territoire en créant la « Fondation ATMB », abritée par la Fondation de France, totalement dédiée à la mobilité.

Partant du constat qu’1 personne sur 5 en Auvergne-Rhône-Alpes est en situation précaire parce qu’elle est empêchée dans sa mobilité, ATMB s’engage pour la mobilité solidaire en aidant par exemple des personnes qui rencontrent des difficultés à se déplacer sur le territoire de la Haute-Savoie et de l’Ain à proximité de Valserhône, en amenant des concerts dans les EPHAD pour leurs résidents ou encore en accompagnant plus d’une centaine de jeunes en précarité à obtenir leur permis de conduire pour trouver un travail.

Un appel à projets sera lancé mi-décembre à destination des associations du territoire. « Les projets doivent porter sur la thématique de la mobilité solidaire et être portés par des associations locales. Les associations et leurs périmètres d’actions doivent être en Haute-Savoie ou dans l’Ain à proximité de Valserhône -ce qui correspond au réseau ATMB- pour pouvoir bénéficier de l’aide. Un comité, composé de 5 membres, sélectionnera les projets les plus pertinents. Les soutiens peuvent être annuels ou pluriannuels. Les associations peuvent répondre à l’appel à projets via le site internet de la Fondation ATMB : www.fondation.atmb.com », indique Mathilde Nicoud, déléguée générale de la Fondation ATMB.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 juin 2023
Inspections éclairs dans le tunnel de Los Angeles Lors de la cérémonie de remise des prix d'excellence en ingénierie de l'ACEC, Atlas Technical Consultants a été reconnu pour son travail d'inspection dans le métro de Los Angeles. En seulement un dixième du temps normalement requis, la société a pu inspecter des sections importantes du réseau ferroviaire souterrain de 163 km de long. Tout cela grâce à la dernière technologie de la coentreprise autrichienne STRUCINSPECT.
Inspections éclairs dans le tunnel de Los Angeles
8 février 2024
Toujours sélectif, Vinci porté par la transition environnementale Vinci livre en 2023 une « performance de grande qualité » marquée par « de nouveaux records ». Doté d’un carnet de commandes renouvelé de façon « satisfaisante », le Groupe campe sur son image de « créateur de valeur » en se montrant sélectif dans ses projets « directement impliqués dans la transition environnementale ».
Toujours sélectif, Vinci porté par la transition environnementale
16 avril 2024
Arcadis conçoit la nouvelle galerie paravalanche de la Marionnaise Arcadis décroche la mission de conception et réalisation du nouvel ouvrage de la Galerie de la  Marionnaise, dont les travaux ont démarré le 15 avril, pour le compte du département des Hautes-Alpes, aux côtés de Razel-Bec (mandataire du groupement), STAM et Lavigne Chéron. 
Arcadis conçoit la nouvelle galerie paravalanche de la Marionnaise
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola