ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

MSG : un parc de 40 Grove

Par la rédaction. Publié le 24 octobre 2023.
MSG : un parc de 40 Grove
Crédit : Manitowoc
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société MSG Krandienst spécialisée dans les solutions de levage, de transport et de logistique depuis son siège social situé dans le sud de l’Allemagne, vient de réceptionner une Grove GMK6300L-1, sa 40e en 20 ans d’existence.

La direction de MSG a célébré la réception de sa 40e grue Grove en 20 ans lors d’une cérémonie organisée à Wilhelmshaven, en Allemagne, où les grues tout-terrain Grove sont construites. Comme toutes les grues du parc de l’entreprise, la dernière GMK6300L-1 est peinte dans la couleur bleue caractéristique de MSG.

Alfred Jatz, fondateur de MSG, était présent aux côtés de la direction Manitowoc de Wilhelmshaven et des représentants du concessionnaire KranAgentur Werner, qui a fourni les 40 grues à MSG au cours des deux dernières décennies. 

Le Grove GMK6300L-1 d’une capacité de 300 t est doté d’une flèche principale de 80 m et d’une flèche jusqu’à 37 m, pour une hauteur de pointe maximale globale de 120 m. Avec la flèche principale, il peut soulever jusqu’à 14 t à pleine hauteur et le soulever dans un rayon de travail de 14 à 28 m. La puissance du transporteur provient d’un moteur Mercedes Benz (EUROMOT 5/Tier 4 final) de 430 kW associé à une transmission Allison fiable dans une conception qui comprend également une suspension MEGATRAK® et une direction intégrale. La superstructure est propulsée par un moteur Mercedes Benz de 210 kW. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 février 2024
La société française A.A.Y.M. s'offre une 2e Grove L'entreprise familiale de levage et manutention A.A.Y.M. a pris livraison de sa 2e grue automotrice routière Grove, une GMK5150XL d'une capacité de 150 t.
La société française A.A.Y.M. s'offre une 2e Grove
9 mai 2023
Galfar Al Misnad ajoute deux Grove à sa flotte L'entreprise qatarie Galfar Al Misnad a commandé deux grues tout-terrain Grove GMK4100L-2 par l'intermédiaire du concessionnaire Manitowoc local, Mannai Trading.
Galfar Al Misnad ajoute deux Grove à sa flotte
13 octobre 2023
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou Manitowoc renforce son service en Amérique latine, en ouvrant une agence au Pérou, située dans la Link Tower à Santiago de Surco, un quartier de Lima.
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola