« Notre solution après-vente innovante peut prolonger la durée de service du câble en réduisant les frottements et en ajoutant une protection efficace contre la corrosion qui pénètre jusqu’au cœur », explique Patrick Stelter, responsable pièces et services produit et marketing pour Grove. « Le cycle de nettoyage et de graissage peut être réalisé intégralement en à peine 90 minutes. C’est bien plus rapide mais aussi bien moins fastidieux que les méthodes traditionnelles de nettoyage avec une brosse métallique ou de l’air comprimé. Le nettoyeur de câble décharge le technicien du nettoyage manuel des câbles, et réduit ainsi sensiblement le temps d’immobilisation de la grue lors des maintenances planifiées, de sorte que son propriétaire bénéficie d’une hausse notable du temps de fonctionnement de la machine ».
PUBLICITÉ
Le technicien sélectionne les inserts adaptés au câble et les fixe dans le manchon. Il monte le manchon sur le câble de levage de la grue et le retient à la flèche et à la tourelle à l’aide de sangles et de manilles. Il fixe ensuite le nettoyeur sur le câble en dessous du manchon. Prévu pour cinq diamètres de câble entre 16 et 24 mm, ce nettoyeur compact, réalisé dans un matériau résistant, est conçu pour permettre aux torons de passer au travers avec une résistance juste suffisante pour éliminer la saleté sans entraîner une abrasion préjudiciable au câble.
Avec un flexible raccordé au système portable de transfert de graisse et un autre raccordé au système d’air comprimé de la grue, le technicien peut alors ajuster la pression pour fournir la quantité de graisse nécessaire dans le manchon. Le treuil est mis en mouvement à faible vitesse éliminant ainsi la saleté et les souillures du câble avant l’ajout automatique de lubrifiant propre. La procédure est ensuite répétée sur le câble en dessous de la tête de la flèche, abaissée, en utilisant le moufle comme point d’ancrage pour maintenir la tension du câble lorsqu’il est tiré vers le haut.