ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Martin Guespereau est nommé directeur général de l’EPA Paris-Saclay

Par La rédaction. Publié le 13 septembre 2023.
Martin Guespereau est nommé directeur général de l’EPA Paris-Saclay
Martin Guespereau est nommé directeur général de l’EPA Paris-Saclay.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Par arrêté du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires et de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Martin Guespereau est nommé directeur général de l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay et succède à Philippe Van de Maele.

Diplômé de l’École polytechnique, de l’École nationale du génie rural et des eaux et forêts, du Massachussetts Institute of Technology (MIT) et du Collège des ingénieurs, Martin Guespereau a travaillé au sein d’institutions publiques et de ministères ayant pour domaines de compétences l’environnement, l’urbanisme, la santé et la sécurité.

Depuis 2020, il occupait le poste de préfet délégué pour la défense et la sécurité au sein de la Préfecture de Nouvelle-Aquitaine, en coordonnant notamment la gestion de situations sensibles tels que les incendies survenus durant l’été 2022 en Gironde.

En devenant directeur général de l’EPA Paris-Saclay, Martin Guespereau coordonne le développement de l’Opération d’intérêt national (OIN) de Paris-Saclay, l’un des plus importants projets économique, scientifique et d’aménagement en France, qui s’étend sur 27 communes, 3 communautés d’agglomération et 2 départements (les Yvelines et l’Essonne).
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 novembre 2023
TLM/Transition énergétique et RSE : Enygea Le Groupe Enygea a établi une politique d’entreprise basée sur une démarche globale d’amélioration de la qualité, de la sécurité, du respect de l’environnement, et du développement durable. Avec une mission : apporter l’hygiène partout et pour tous.
TLM/Transition énergétique et RSE : Enygea
2 novembre 2023
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien A fin septembre 2023, Colas affiche un carnet de commandes de 13,4 milliards d’euros, en hausse de 11% sur un an. Le chiffre d'affaires progresse de 2% à 11,8 milliards d'euros. 
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien
26 février 2024
Métro de Toulouse : la station Montaudran Gare – Piste des Géants est en chantier Les travaux ont débuté à la station Montaudran Gare - Piste des Géants, sur la future ligne C du métro de Toulouse, qui sera aussi le point d'arrivée du tunnelier Marguerite de Catellan dont les premiers éléments arriveront à partir d’avril 2024.
Métro de Toulouse : la station Montaudran Gare – Piste des Géants est en chantier
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola