Le carnet de commandes de Colas à fin mars 2023 est en croissance aussi bien en France qu’à l’international et Outre-mer (9,2 milliards d’euros, en hausse de +6% sur un an L’international et Outre-mer représente 71% du carnet de commandes total de Colas, à comparer à 72% fin mars 2022.
PUBLICITÉ
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2023 de la division Route s’élève à 2,3 milliards d’euros, en progression de +9% par rapport au 1er trimestre 2022. Le chiffre d’affaires de la zone France - Océan Indien est en légère augmentation de +4% sur un an. Le chiffre d’affaires de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) augmente de +11%, porté par un bon niveau d’activité en Europe.
Aux Etats-Unis et au Canada, le chiffre d’affaires est en forte augmentation (respectivement +19% et +20% à périmètre et change constants). Cette progression est toutefois peu représentative de l’année du fait de la forte saisonnalité de l’activité sur ces deux zones.
Enfin, dans la zone Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires est en très forte hausse de +43% en raison d’un bon niveau d’activité en Australie.
Le résultat net part du Groupe s’élève à -253 millions d’euros, à comparer à -232 millions d’euros au 1er trimestre 2022.