ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci s'adjuge sa première concession autoroutière au Brésil

Par la rédaction. Publié le 11 mai 2023.
Vinci s'adjuge sa première concession autoroutière au Brésil
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Highways vient de finaliser auprès du fonds brésilien Patria l’acquisition de 55 % de la société Entrevias, concessionnaire de deux sections autoroutières à péage au Brésil jusqu’en 2047.

Ces deux sections forment un réseau de 570 kilomètres traversant l’État de São Paulo et reliant les États du Minas Geiras au Nord et du Paraná au Sud. Ces trois États contribuent à plus de 40 % du PIB brésilien.

Au 1er trimestre 2023, Entrevias a enregistré 8,3 millions de transactions, en progression de 10 % par rapport à 2022 et de 8 % par rapport à 2019. Les travaux d’élargissement de 2 x 1 à 2 x 2 voies sur 210 km de la section Sud - devant s’achever d’ici fin 2025 – permettront d’accompagner la croissance du trafic.

Sur le plan des synergies, Vinci Highways mettra ses expertises au service d’Entrevias afin de renforcer la qualité de service du réseau et d’accélérer le déploiement des initiatives environnementales. La filiale de Vinci Concessions devrait bénéficier de l’ancrage et de l’expérience d’Entrevias en matière de maîtrise d’ouvrage autoroutière au Brésil avec des entreprises locales.


 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 avril 2023
Impression 3D : XtreeE étend son réseau mondial XtreeE, spécialiste français de l'impression 3D hors-site grande échelle, annonce le déploiement de trois nouvelles unités d’impression 3D connectées, opérées par ses partenaires en Suisse, aux États-Unis et au Japon.
Impression 3D : XtreeE étend son réseau mondial
7 avril 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
23 février 2024
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme » C’est en 2019 que Karim Selouane créé Resallience, au sein de Sixense Groupe (Vinci Construction). Son objectif ? Répondre au défi immense que représentent les enjeux de l’adaptation au changement climatique des villes, des territoires, des infrastructures, des projets et de leurs usages. Composé d’ingénieurs, universitaires, docteurs, chercheurs, architectes, Resallience est avant tout un bureau d’étude et d’ingénierie intégrée, spécialisé dans l’adaptation. Karim Selouane nous livre ici, sa vision des matériaux de construction, et comment appréhender le changement climatique et les défis environnementaux comme un levier d’innovation technique et business.
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola