ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci s'adjuge sa première concession autoroutière au Brésil

Par la rédaction. Publié le 11 mai 2023.
Vinci s'adjuge sa première concession autoroutière au Brésil
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Highways vient de finaliser auprès du fonds brésilien Patria l’acquisition de 55 % de la société Entrevias, concessionnaire de deux sections autoroutières à péage au Brésil jusqu’en 2047.

Ces deux sections forment un réseau de 570 kilomètres traversant l’État de São Paulo et reliant les États du Minas Geiras au Nord et du Paraná au Sud. Ces trois États contribuent à plus de 40 % du PIB brésilien.

Au 1er trimestre 2023, Entrevias a enregistré 8,3 millions de transactions, en progression de 10 % par rapport à 2022 et de 8 % par rapport à 2019. Les travaux d’élargissement de 2 x 1 à 2 x 2 voies sur 210 km de la section Sud - devant s’achever d’ici fin 2025 – permettront d’accompagner la croissance du trafic.

Sur le plan des synergies, Vinci Highways mettra ses expertises au service d’Entrevias afin de renforcer la qualité de service du réseau et d’accélérer le déploiement des initiatives environnementales. La filiale de Vinci Concessions devrait bénéficier de l’ancrage et de l’expérience d’Entrevias en matière de maîtrise d’ouvrage autoroutière au Brésil avec des entreprises locales.


 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 février 2024
Vinci prend le périphérique de Denver au Colorado Vinci Highways, filiale de Vinci Concessions, s'apprête à acquérir NWP HoldCo LLC, société détentrice du contrat de concession de Northwest Parkway, une section à péage de 14 km du périphérique de Denver dans le Colorado.
Vinci prend le périphérique de Denver au Colorado
3 octobre 2023
Kraaft, la super-messagerie du BTP vers de nouveaux sommets Kraaft, la première application de « super-messagerie » dédiée au secteur du BTP, annonce avoir levé plus de 3,2 millions d'euros auprès de Chalfen Ventures, Stride VC, OSS Ventures et de Business Angels renommés. Cette opération va permettre à la start-up de développer sa solution et de renforcer sa position sur le marché français, tout en commençant son déploiement à l’international.
Kraaft, la super-messagerie du BTP vers de nouveaux sommets
1er décembre 2023
Vinci toujours plus proche des écoles Vinci, AgroParisTech, Mines Paris-PSL et l’École des Ponts ParisTech ont signé le jeudi 30 novembre le renouvellement de leur partenariat pour un quatrième cycle.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola