ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci s'adjuge sa première concession autoroutière au Brésil

Par la rédaction. Publié le 11 mai 2023.
Vinci s'adjuge sa première concession autoroutière au Brésil
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Highways vient de finaliser auprès du fonds brésilien Patria l’acquisition de 55 % de la société Entrevias, concessionnaire de deux sections autoroutières à péage au Brésil jusqu’en 2047.

Ces deux sections forment un réseau de 570 kilomètres traversant l’État de São Paulo et reliant les États du Minas Geiras au Nord et du Paraná au Sud. Ces trois États contribuent à plus de 40 % du PIB brésilien.

Au 1er trimestre 2023, Entrevias a enregistré 8,3 millions de transactions, en progression de 10 % par rapport à 2022 et de 8 % par rapport à 2019. Les travaux d’élargissement de 2 x 1 à 2 x 2 voies sur 210 km de la section Sud - devant s’achever d’ici fin 2025 – permettront d’accompagner la croissance du trafic.

Sur le plan des synergies, Vinci Highways mettra ses expertises au service d’Entrevias afin de renforcer la qualité de service du réseau et d’accélérer le déploiement des initiatives environnementales. La filiale de Vinci Concessions devrait bénéficier de l’ancrage et de l’expérience d’Entrevias en matière de maîtrise d’ouvrage autoroutière au Brésil avec des entreprises locales.


 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 octobre 2022
Un nouveau Directeur général pour Ischebeck France Le 1er août dernier, Ischebeck France a accueilli Alexandre Virlogeux, son nouveau Directeur général. Il prend la suite de Marc Le Delliou parti en retraite après 16 ans passés à la tête de cette filiale.
Un nouveau Directeur général pour Ischebeck France
7 novembre 2022
Ligne 18 : le béton bas carbone pour un ouvrage plus durable 35 km de métro automatique dont 14 km de métro aérien seront réalisés sur la ligne 18 du Grand Paris Express (GPE). Construit à 30 m au-dessus de la Nationale 118, le viaduc menant d’Orly à Palaiseau constitue la première section aérienne du Grand Paris Entreprise et fait largement appel au béton bas carbone pour sa réalisation.
Ligne 18 : le béton bas carbone pour un ouvrage plus durable
19 avril 2023
Vinci Airports lance une centrale solaire de grande envergure à l’aéroport de Lyon VINCI Airports annonce le lancement, à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, d’une centrale solaire en ombrières de 14 ha, qui recouvrira 5 800 places de parking de l’aéroport.
Vinci Airports lance une centrale solaire de grande envergure à l’aéroport de Lyon
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola