ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Bomag : « La location est un secteur hyperactif »

Par Julia Tortorici. Publié le 12 avril 2023.
Bomag : « La location est un secteur hyperactif »
Flavien Leroy. Crédit : Bomag
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La marque Route du groupe Fayat, Bomag, réalise 60% de son activité par le biais d’une « grande diversité de loueurs de matériels TP » dans lesquels le constructeur place « sa confiance ».
 
« Il y a une tendance française à aller vers la location, et cela va se développer, croit Flavien Leroy, directeur général de Bomag France. Les sociétés limitent en effet leurs CAPEX en raison de la conjoncture, et les loueurs se distinguent par leur bonne gestion de parc et leur bonne dynamique. Très agiles, proches de leurs clients, et fort d’un maillage réussi, ils maximisent l’utilisation des machines, lesquelles sont de bons produits intégrés dans des parcs récents, bien entretenus ».

Concentré sur sa production, Bomag fournit majoritairement à ses partenaires loueurs des tandems et des pilonneuses, dont les versions électriques sont actuellement « en test en agence loueurs ». La télématique sur machines plus lourdes fait également son chemin notamment pour ses capacités à « mesurer le CO2 ». Ce système interne, ouvert avec une API qui s’interface, fournit des données comme la localisation, le compteur horaire, et la consommation. « Nos partenaires de la location y font appel pour eux-mêmes, mais aussi pour des clients finaux », souligne le dirigeant.

« Nous offrons une gamme très propice à l’activité des loueurs, rappelle-t-il. La famille Light, constituée d’outillages, se destine plutôt aux loueurs nationaux. La série lourde, qui comprend principalement du matériel de terrassement, va davantage convenir à des loueurs régionaux ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 février 2024
Bomag réinvente ses compacteurs universels Pour le contrôle à distance du BMP 8500, Bomag opte de nouveau pour une vraie télécommande sans fil, beaucoup plus stable que les systèmes infrarouges.
Bomag réinvente ses compacteurs universels
19 octobre 2023
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale » Mickaël et Franck Hoyau, tous deux dirigeants d’Inter Location, ont poursuivi les préceptes de leurs parents en mettant en location tous types de matériels se présentant. Aujourd’hui, l’entreprise, qui distribue également les marques Takeuchi et Hyundai, structure son organisation tout en élargissant sa sphère d’influence.
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
28 août 2023
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement Dans la région d’Ajaccio, l’entreprise locale VBTP, dirigée par Benoît Vincenti, est aux commandes d’un projet privé portant sur la réhabilitation et l’aménagement d’une parcelle privée de 25 000 m2 qui doit recevoir 125 000 m3 de déblais issus de l’usine Eaux de St Georges. Le travail est réalisé par une pelle Kobelco SK500 de 50 t, dont la force adaptée aux opérations en carrière, donne un fameux coup de godet à un terrain rocheux réputé difficile.
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola