ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Wirtgen en route pour Samoter/Asphaltica 2023

Par la rédaction. Publié le 7 mars 2023.
Wirtgen en route pour Samoter/Asphaltica 2023
Crédit : Wirtgen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Wirtgen présentera 11 machines Vögele, Hamm, Kleemann et Wirtgen Group à Vérone à l’occasion des salons Samoter et Asphaltica du 3 au 7 mai prochain. 

Le Wirtgen Performance Tracker (WPT) sera visible sur la fraiseuse compacte Wirtgen W 100 Fi et la grande fraiseuse W 200 Fi. Le système permet la documentation précise des performances de fraisage et génère automatiquement un rapport qui peut être envoyé par e-mail au propriétaire de la machine. 

En plus d’une gamme de finisseurs routiers performants de la classe Mini à la classe Universal, Vögele présentera également sa solution numérique pour la documentation de chantier. À titre d’exemple, le finisseur sur pneus SUPER 1803-3i est équipé de WITOS Paving Docu et RoadScan, le système de mesure de température sans contact pour la surveillance de la température de toute la surface pavée. La combinaison de ces deux systèmes permet également une documentation et une analyse numériques rapides et faciles de toutes les données pertinentes pour la pose sur un smartphone.

En plus du rouleau tandem électrique à batterie HD 12e OT, Hamm présentera des machines des nouvelles séries HX et HC. Le rouleau tandem à direction pivotante HX90 VS-OS et le compacteur de terrassement HC 130i équipé de Smart Doc pour la mesure et la documentation complètes du processus de compactage sur les projets d’asphaltage et de terrassement seront également exposés à Vérone. Le HX90 VS-OS sera équipé du nouveau système d’assistance au compactage Smart Compact qui joue un rôle décisif en garantissant la qualité du compactage et en ménageant la machine et les ressources en aidant activement le conducteur du compacteur à sélectionner la bonne quantité d’énergie de compactage requise.

Le concept de commande numérique SPECTIVE de Kleemann optimise les possibilités de commande des installations de concassage comme le MC 110i. Le système étendu, SPECTIVE CONNECT, permet désormais également l’affichage de toutes les informations et des rapports de processus pertinents sur un smartphone sans que l’opérateur n’ait à quitter le chargeur de matériaux.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 février 2023
John Deere mise tout sur Conexpo John Deere et sa société soeur Wirtgen unissent pour la première fois leur force à Conexpo avec un stand extérieur de 6 500 m2 et 930 m2 supplémentaires à l'intérieur du West Hall. 
John Deere mise tout sur Conexpo
28 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6)
14 mars 2023
Matériels routiers : ni extension, ni concentration, mais professionnalisation des réseaux A l’inverse des constructeurs de matériel de terrassement, les industriels de la machine routière ne semblent pas s’orienter vers une concentration de leurs réseaux, déjà majoritairement en propre. L’heure est à la professionnalisation du personnel et à l’élaboration de nouveaux services.
Matériels routiers : ni extension, ni concentration, mais professionnalisation des réseaux
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola