CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Volvo CE dégaine des tables électriques chauffantes
INFRASTRUCTURES TP

Volvo CE dégaine des tables électriques chauffantes

PUBLIÉ LE 14 DÉCEMBRE 2022
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Volvo CE dégaine des tables électriques chauffantes
Crédit : Volvo CE
Volvo CE dévoile des tables fixes, électriques et chauffantes, destinées à mener avec davantage d’efficacité les grands projets routiers. 

Avec le lancement des tables fixes MB122 et VTD121 Electro Thermo Controlled pour ses grands finisseurs sur chenilles, Volvo CE élargit non seulement sa gamme de tables, mais promet une finition de haute qualité. Grâce à leur capacité à produire un chauffage rapide, constant et uniformément réparti à partir d’une seule source d’énergie, elles sont une solution pratique. Comme elles sont alimentées par un générateur embarqué de 55 kVA, les clients n’ont plus besoin d’user de bouteilles de gaz. Résultat : un démarrage rapide, une disponibilité maximale et un chantier plus efficace.

Ces tables fixes sont désormais disponibles sur les modèles Volvo P6820D ABG, P7820D ABG et P8820D ABG et bénéficient d’une large largeur de pose de 2,5 à 13 m. Elles ont été conçues pour tout poser, de l’enrobé chaud au béton sec maigre compacté au rouleau et aux matériaux liés au ciment, jusqu’au ballast ferroviaire et aux mélanges minéraux calibrés.

La nouvelle fonction de chauffage électrique permet un démarrage en seulement 40 minutes. Lorsqu’il est combiné avec une barre de dameur chauffée et deux éléments chauffants par section de table pour une répartition optimale de la chaleur, un chauffage thermo-régulé précis avec un réglage automatique de la température et des capteurs de température individuels par section, les clients peuvent être assurés d’un processus de chauffage rapide et efficace.

Un pré-compactage optimisé est primordial dans la recherche d’un tapis fini et d’une chaussée plus durable. tapis fini. Les nouvelles tables fixes vibrantes garantissent la finition la plus lisse possible. Dotées d’une vitesse de vibration et d’une course de pilonnage variables, elles peuvent être équipées d’une barre de pilonnage simple ou double. La  technologie à double dameur offre un degré de compactage de 5 à 7 % supérieur à celui d’un dameur simple et peut atteindre une densité Marshall de 98 %.

Avec un ajustement de la couronne de +4 % à -2 % et des boîtiers d’extension pour travailler sur une variété de largeurs de revêtement, les tables offrent une grande flexibilité. Les extensions Vario, avec une plage d’extension de 0,75 m de chaque côté, permettent à la table de s’étendre ou de se rétracter selon les besoins afin de s’adapter aux bords irréguliers, tandis que les portes d’extrémité manuelles ou hydrauliques sont une fonctionnalité en option pour contrôler le flux de matériau de chaque côté.

La nouvelle fonction de diagnostic embarqué permet enfin de vérifier l’état des barres chauffantes et de détecter si et où un remplacement est nécessaire. La possibilité de soulever facilement les sections de la table est assurée par deux œillets de levage centraux par section, tandis qu’un acheminement intégré des flexibles et des câbles offre un chemin dégagé pour le montage. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le RA40 en première ligne à Maxpo
Le RA40 en première ligne à Maxpo
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Bell et Allison Transmission bravent les argiles pour Sandritter Transport
Bell et Allison Transmission bravent les argiles pour Sandritter Transport
Volvo CE parie aussi sur l'énergie solaire
Volvo CE parie aussi sur l'énergie solaire
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS