ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Quand la construction se féminise

Par La rédaction. Publié le 30 novembre 2022.
Quand la construction se féminise
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon le Bureau of Labor Statistics, la part des femmes dans la construction aux États-Unis a atteint un niveau record avec une part de 14%.

Le nombre de femmes travaillant dans la construction aux États-Unis a commencé à augmenter rapidement en 2016. La pandémie de Covid-19 aurait également joué un rôle dans l’augmentation du nombre de femmes dans la construction.  Les statistiques comptent les femmes qui travaillent sur les chantiers de construction et dans les bureaux des entreprises de construction.

Toutefois, ce phénomène outre-Atlantique demeure en retrait au regard de la progression constatée dans le secteur en France notamment. En effet, les derniers chiffres datant de 2020 révélaient que la part des femmes était de 12,3% dans le BTP. Elles sont 45,3% à être employées et techniciennes, 20,3% à être cadres mais seulement 1,6% à travailler sur les chantiers.

Mieux : une entreprise sur deux est dirigée ou co-dirigée par une femme. Les apprenties sont également plus nombreuses, passant de 3,5% en 2011-2012 à 5,9% en 2020-2021 d’après le CCCA-BTP. Dans l’artisanat, elles sont 800.000, selon le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) et près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 décembre 2023
Ligne C de Toulouse : les dernières parois moulées du secteur Bonnefoy s'achèvent A Toulouse, sur le chantier de la ligne C du métro, les travaux de parois moulées de la future station Bonnefoy s'achèvent et laisseront bientôt place à la construction d'une dalle porteuse. 
Ligne C de Toulouse : les dernières parois moulées du secteur Bonnefoy s'achèvent
19 janvier 2024
Groupe NA acquiert OCO TECHNICAL en Belgique Le Groupe NA, expert en maintenance industrielle dans les travaux d'accès difficiles, travaux sur cordes, en hauteur ou milieux confinés, officialise le rachat d'OCO Technical en Belgique.
Groupe NA acquiert OCO TECHNICAL en Belgique
11 avril 2024
MAN : une série de camions à hydrogène pour 2025 MAN Truck & Bus annonce une série limitée de 200 véhicules équipés d'un moteur à combustion à hydrogène qui seront livrés à des clients en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Islande et dans certains pays hors de l’Europe dès 2025.
MAN : une série de camions à hydrogène pour 2025
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola